Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Exemples Illustrés : Vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Exemples Illustrés : Vaisseaux   Dim 28 Avr - 23:40



Flotte Spatiale


Passons maintenant à quelques exemples des principaux vaisseaux de combat utilisés par l'armée et diverses organisations (Cypher et Antarès notamment), et très utiles dans la lutte anti-Xoïde. Il va de soi que contrairement aux armes ou technologies civiles, on ne peut pas posséder ce genre de choses de façon personnelle. Y compris chez les militaires et membres de groupes armés officiels ou officieux. En mission évidemment c'est toujours bien d'avoir un vaisseau, mais justement ils ne sont utilisés que lors des escortes, expéditions et batailles dans l'espace. Passons donc aux exemples illustrés. Il n'y aura qu'un seul vaisseau Noxien pour l'instant, mais d'autres suivront plus tard. Juste qu'il faut que je trouve des images...

Flotte Terrienne



Chasseur Léger



Les Chasseurs Légers constituent la base et la force des flottes de combats. Très rapides et maniables, un bon pilote peut en faire ce qu'il veut tant qu'il possède les réflexes nécessaires. C'est sûrement la partie la plus difficile.

Généralement rassemblés dans des escadrons de six ou sept vaisseaux, ils possèdent une puissance de feu assez faible, mais de bonnes réserves et d'excellentes capacités de poursuite. Ils traquent, poursuivent et échappent à leurs ennemis beaucoup plus facilement que nombre d'autres vaisseaux, bien moins maniables.

Pour leur armement, il s'agit essentiellement de munitions conventionnelles et de munitions laser, et de plus en plus on voit des fusils plasma se faire installer sur les carlingues, les Xoïdes s'adaptant de mieux en mieux aux tirs un peu plus classiques. C'est aussi parmi les pilotes de chasseurs légers que l'on rencontre le plus de pertes. Ces vaisseaux sont très peu blindés pour leur assurer une rapidité optimale, et les Xoïdes aiment s'en faire des petits déjeuners à l'aube d'un raid.




Drone Striker



Les Drones Striker sont des vaisseaux moins maniables et plus lourds que les chasseurs légers, mais pas parce qu'ils sont plus puissants ou plus rapides. Au contraire, piloter ce genre de vaisseau demande plus de réflexes, mais parce que le principe de cet engin est de rester presque statique, et de contrôler des Drones (trois maximum par Striker), pour faire tourner ses ennemis en bourrique. Chaque Drone possède une force de frappe à peu près équivalente à un chasseur léger. Ils sont plus rapide, et bien plus fragiles. Leur pilotage et leur efficacité dépend entièrement du pilote à l'intérieur du centre de commande.

Le rayon de commande d'un Striker est d'environ 5000 kilomètres autour de la carlingue. Passé cette limite, les Drones se désactivent et deviennent inefficaces. Les pilotes de Drone Striker sont rares parce que la difficulté est affreuse. Il faut pouvoir piloter son vaisseau, esquiver les dangers et en même temps contrôler jusqu'à trois machines extrêmement rapides. Ceux qui arrivent à devenir pilotes de ces engins font d'office partie de l'élite.

Il ne faut pas négliger leur utilité, les Drones, bien que faibles combattants, sont infernaux à gérer pour les ennemis et peuvent faire de précieux éclaireurs pour le reste de la flotte vu qu'aucun être humain ne se trouve à bord.





Drone



Voilà les bébés contrôlés par les Drones Striker ! Une belle ligne, une rapidité impressionnante, une puissance de feu correcte vu la taille, et une mobilité frôlant la perfection. Equipés principalement de fusils laser, ils accompagnent les Drones Striker dans leurs batailles, et leurs sont fidèles jusqu'à la destruction.

Ils sont équipés également de caméras et capteurs de toutes sortes pour leur permettre d'identifier leur ennemi et de rapporter les données au centre de commande, le Drone Striker, où le pilote sélectionnera les informations les plus pertinentes à envoyer à la base, et celles qui lui serviront à mettre à bas son adversaire. On sait aujourd'hui qu'énormément des données sur les Xoïdes que nous avons aujourd'hui nous viennent de Drones Striker s'étant jetés à corps perdu dans la bataille, maniant avec brio leurs marionnettes d'acier.

Les Drones peuvent également se rassembler autour d'un Striker et en entrant en résonnance magnétique, créer un champ protecteur autour du vaisseau en cas de crise. Ce champ très puissant peut cependant mettre à mal les systèmes électroniques d'autres appareils. Et ils sont équipés d'un module d'auto-destruction provoquant une réaction nucléaire d'une puissance d'environ cent mégatonnes. Autrement dit : ne pas rester à côté.



Chasseur Lourd



On commence à taper dans le bourrin. Possédant un arsenal terrifiant, les Chasseurs Lourds doivent être pilotés d'une main de fer : Ils sont peu maniables, moins rapides que les autres vaisseaux, car se concentrent essentiellement sur leur puissance de feu qui est, il faut le dire, plus que conséquente.

Dans la hiérarchie des vaisseaux, ce sont les premiers à être équipés de missiles à tête nucléaire et à décharges EM (Electro-Magnétique). Ils sont généralement une force de frappe bienvenue surtout quand on parle de Xoïde, car ils peuvent exterminer des dizaines et des dizaines d'aliens de bas étage avec leur arsenal. Cependant, une fois leurs munitions épuisées, ils ne servent plus à grand chose. Ils sont en outre équipés, contrairement aux vaisseaux légers, de boucliers leur permettant d'encaisser un certain nombre de coups avant qu'il ne cède.

Ce sont un peu les tanks de l'espace. Gros, bourrins et résistants. Manque de maniabilité compensé par une force de frappe colossale. Bref, les militaires ont tendance à l'apprécier.




Croiseur



Le Croiseur. Cette fois, on ne parle plus de pilote mais d'équipage. Bien qu'il n'y ait qu'un navigateur et qu'un seul "pilote" au sens strict du termes, ces immenses vaisseaux contiennent des escadrons entiers de vaisseaux plus légers, et sont habités par des dizaines de soldats. On compte environ cinquante personnes pour faire fonctionner correctement un croiseur.

Long d'environ six cents mètres, haut de cent et large de deux cents, ces monstres d'aciers ont des moteurs assez puissants pour permettre des sauts hyper spatiaux. Leur arsenal est monstrueux, et leur résistance trente à quarante fois plus élevée que celle des chasseurs lourds. Ces titans de métal sont indispensables à une flotte de combat, et on en compte plusieurs centaines par colonies.

Ils possèdent même des dortoirs, car il arrive que les soldats n'aient pas le temps de rentrer chez eux et d'embarquer à nouveau, comme ce fut le cas pendant la Guerre Noxienne. Et les embarqués passent au minimum trois mois à plein temps sur le vaisseau, même hors des missions.




Irae



L'Irae est le vaisseau le plus moderne et le plus puissant des flottes coloniales. Ils sont les seuls à disposer du Canon Quantique, l'arme ultime anti-Xoïde. Ils sont si grands qu'ils peuvent à peine rentrer dans les colonies : ils ne peuvent que s'y amarrer. On parle d'un équipage généralement composé d'une centaine de personnes minimum. Ces vaisseaux sont ceux utilisés comme base par l'IMS et Antarès, et leur assurent une certaine sécurité. S'attaquer à un Irae, c'est stupide, seuls les Xoïdes essaient, et échouent. Un tir de ce monstre peut détruire un vaisseau colonial sans problème.

Leur module de saut spatial est particulier : il peut ouvrir un couloir qu'une flotte complète peut emprunter, du moment qu'elle n'est pas trop volumineuse. Par exemple, une flotte coloniale ne pourrait pas passer, mais une dizaine d'escadrons le pourraient sans problème, en plus de l'Irae.

Force de dissuasion entre colons, il empêche de gros conflits d'éclater, car une guerre entre Irae détruirait les colonies sans forcément qu'ils aient besoin de les viser. C'est l'arme totale, construite avant tout pour protéger les colons des Xoïdes. Et d'eux-même, accessoirement.



Flotte Noxienne (Hors FIDS)


Il n'y a qu'un vaisseau pour l'instant, mais d'autres suivront, patience.


Forteresses Mobiles



Les Forteresses Mobiles Noxiennes sont à la fois le lieu de vie et le principal vaisseau de combat de Nox. Ils sont bien plus grands que le plus grand vaisseau colonial terrien, et peuvent contenir des milliards de personnes. Ils dérivent dans la Galaxie, à la recherche de Xoïdes. Entourées par des flottes entières de vaisseaux, ils sont très bien protégés. Jusqu'à présent seuls les Noxiens ont pu en voir l'intérieur, mais il paraît que c'est magnifique.

Malheureusement, il existe beaucoup de forteresses fantômes, ou du moins, désertées par les Noxiens vivant auparavant dessus. Désormais elles sont souvent envahies de Xoïdes, qui assimilent peu à peu le métal et les restes d'énergies pour en faire de nouvelles matières à modifier.

L'une de ces forteresses suit Leviathan, et concentre en son sein une bonne partie des Noxiens qui sont alliés aux humains. Beaucoup d'entre eux ont refusé de s'installer sur Leviathan et préfèrent leur habitat séculaire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Exemples Illustrés : Vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Journaux illustrés 1830-1940
» [Collection] Le Livre illustré à 65 c. ( Jules Rouff)
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» ICOMOS-ISC- Glossaire illustré sur les formes d'altération de la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Technologies-