Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Exemples Illustrés : Technologies Civiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 114
Age : 25


Feuille de personnage
Métier : Chef de l'IMS
Nébulite Nébulite: 650

MessageSujet: Exemples Illustrés : Technologies Civiles   Dim 7 Avr - 13:41



Au Quotidien


Au quotidien, moult technologies sont utilisées, sans qu'on se dise forcément "ah ouais c'est vraiment futuriiiste !", parce qu'on s'imagine souvent les technologies d'aujourd'hui, mais en amélioré. Sachez qu'ici, vous trouverez des objets qu'on utilise très souvent, et qui ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on utilise irl. Certains devront être achetés, d'autres sont juste utilisables parce qu'ils sont là et à usage public... bref, je vous laisse découvrir. Sachez cependant que vous pouvez toujours proposer des objets en plus pour enrichir ce petit post, et permettre ainsi aux joueurs d'avoir toujours plus de ressources pour imaginer les décors et possibilités InRP.


Omnitron



L'Omnitron est un peu le robot à tout faire que l'on peut se procurer dans le commerce, moyennant une somme d'argent tout de même conséquente. Ce petit gadget de chez Genom peut vous accompagner quand vous sortez en ville et peut servir de communicateur, de caméra, de projecteur... Certaines entreprises en utilisent même pour la surveillance de leurs installations.

Les modèles les plus onéreux, eux, sont équipés d'une IV (Intelligence Virtuelle), qui peuvent en faire un compagnon de discussion, pas forcément engageant et souvent agaçant.

L'Omnitron peut même se doter de petits bras mécaniques qui peuvent servir aux tâches ménagères ingrates, ou encore faire la cuisine, ce genre de choses. De nombreuses applications sont disponibles sur le site officiel de Genom, afin de faciliter la vie des citoyens. Les Omnitrons de sécurité disposent évidemment de programmes de surveillances spéciaux qui permettent d'analyser les données biométriques d'une personne et de les comparer aux bases de données des employés d'une société, ou aux bases des criminels recherchés pour signaler une intrusion, etc. Vous pourrez trouver des systèmes d'analyse biométrique pour le quotidien, savoir si votre température est au dessus de la normale, si vous avez des blessures infectées, ou si votre taux de glycémie est trop bas. De nombreuses appli seront disponibles en boutique.

Disponible uniquement en Boutique




Les Hologrammes



Cette technologie est extrêmement répandue, c'est un fait. On s'en sert dans à peu près tous les domaines, que ce soit pour projeter un film dans son salon en grandeur nature, pour simuler des environnements naturels sur les colonies "fermées" comme Marshall ou Black Matter, pour des affiches publicitaires, ou même pour afficher une communication par communicateur cellulaire, comme une petite webcam.

Les hologrammes sont partout, et même la moitié des réceptionnistes d'hôtels ou agents d'accueil dans des sociétés sont des IV qui possèdent une projection holographique pour les rendre plus... humains. Ces technologies nous viennent essentiellement des Noxiens, qui ont partagé leur savoir de façon partielle après la ratification du traité de paix. Alors ne vous étonnez pas si vous trouvez, au coeur de Marshall, ce qui peut ressembler à une fontaine au milieu d'un parc alors que vous êtes au beau milieu du coeur de Macron. Les gens passent aujourd'hui devant sans y faire vraiment attention.

C'est aussi bien plus pratique pour les vidéo conférences, qui désormais des holo-conférences. On a la personne en vis à vis, avec plus ou moins de qualité selon le nombre d'années lumières qui vous séparent de la personne à qui vous parlez. Bref, on va pas s'éterniser là dessus, vous savez tous à quoi ça ressemble, à vous d'imaginer les applications potentielles.




Space Rail




Le Space Rail est un moyen de transport très prisé des colons puisqu'entièrement gratuit. Avec ce train "spatial", vous ne pourrez pas aller dans une autre colonie, mais vous pouvez circuler entre les vaisseaux coloniaux d'une même flotte sans problèmes. C'est un peu le TER du futur, il se déplace sur des rails virtuels une fois dans le vide spatial, à très grande vitesse, et permet ainsi d'assurer une liaison permanente entre les vaisseaux sans avoir à recourir avec des vaisseaux cargo pour transporter les citoyens.

On trouve des gares dans beaucoup de quartiers, car il fait aussi la liaison entre les zones principales d'un même vaisseau. Après, libre à vous d'utiliser vos propres véhicules. Pas de première ou seconde classe, ici tout le monde est confortablement installé dans des compartiments pas très grands mais privés et insonorisés... Comment ça ça donne des idées ?

Bref, voilà pour la petite description. C'est un moyen de transport vraiment pratique, et pour les criminels qui font passer des armes ou des technologies modifiées en douce, c'est un excellent plan puisqu'il n'est surveillé que par quelques omnitrons qui font le tour des wagons pour vérifier qu'aucune personne dangereuse n'est planquée là. Si vous êtes habile, vous pourrez donc cacher des armes et les faire passer. Et autres.




Navettes Inter Coloniales



Ces navettes sont les seuls transporteurs civils disposant de moteurs à nébulite, leur permettant ainsi de faire des voyages non pas entre les vaisseaux d'une même flotte, mais entre deux colonies, peu importe la distance. Volant cependant plus lentement que beaucoup des vaisseaux militaires, il faut parfois une journée entière avant d'atteindre sa destination.

Equipée de toute sortes de gadgets, cette navette vous permettra de ne pas vous ennuyer pendant les voyages, et peut même diffuser un gaz inoffensif qui vous plongera dans un sommeil profond et sans conséquences jusqu'à votre arrivée. A savoir que pendant le voyage, vous n'avez pas le droit de bouger. Dès que le vaisseau entre dans un couloir hyper spatial, votre corps subit d'importantes perturbations (invisibles et sans danger), et bouger risquerait d'entraîner une dématérialisation définitive de votre être. D'où l'intérêt de pouvoir dormir comme un loir.

Les voyages ne sont pas gratuits, Cypher essaie de rentabiliser au maximum son projet de moteur pour transporteurs civils, mais en économisant un petit peu vous devriez pouvoir avoir assez d'argent et vous payer un aller-retour vers d'autres colonies.




Viper



Créé par Genom, le Viper est une sorte de scooter, mais en plus... moderne, forcément. Fonctionnant avec de la nébulite, il permet d'aller extrêmement vite, même si c'est relativement déconseillé quand vous êtes au centre d'un vaisseau sur-fréquenté.

Ce sont des Noxiens qui ont conçu les plans de ce véhicule, qui est de fait originaire de Leviathan. Il est très pratique, bien plus que de posséder une voiture, aussi belle puisse-t-elle être. Il ne demande pratiquement pas de carburant, et peut se glisser dans les ruelles les plus étroites. Ajoutez à ça son design et ses couleurs chatoyantes personnalisables à souhait, et vous obtenez le "deux roues" (entre trente six mille guillemets) le plus en vogue actuellement.

En revanche... si vous en voulez un, va falloir raquer.

Disponible uniquement en Boutique




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Exemples Illustrés : Technologies Civiles   Mar 13 Aoû - 13:16



Ajout #1


Merci à Serghar Drake et Nash Ankis pour leur participation à l'encyclopédie, qui permet d'ajouter des objets très utiles à celle-ci !


Scaphandre Spatial C08



Héritier des scaphandres spatiaux utilisés par les hommes lors de leurs premiers pas balbutiants dans l'espace, le C08 a été développé spécifiquement pour un usage scientifique et civil. Destiné à équiper les membres des missions expéditionnaires dans le cadre d'exploration spatiales ou extraterrestres, ce scaphandre est également le principal outil de travail des légions d'ouvrier en charge de la maintenance des vaisseaux des colonies. Offrant une mobilité plus que limité, doté d'ample réserves d'oxygènes et de divers accessoires utiles (lampe, outil de soudure, laser de découpe, bras mécanique d'assistance etc), il permet d'effectuer de longs travaux et de longues sorties dans l'espace. Sa principale qualité réside dans son lourd blindage qui lui permet de résister aux éventuels chocs qui peuvent se produire. Certaines organisations criminelles ont cependant habilement détourné l'usage du scaphandre pour en faire de véritables tanks humains, les armant lourdement, les transformant ainsi en parodie d'AS.

Dans le cas de lieu contaminé par la présence Xoïde, le SSC08 est également utilisé comme combinaison de protection, avec une version moins blindée, mais plus légère et près du corps, pour favoriser la mobilité et la liberté de mouvement.

Par Serghar Drake




Découpeur FC6



Cet outil, on le retrouve partout. Les forces de police ainsi que les services de secours de toutes les colonies en sont équipés, afin d'agir au plus vite pour une intervention nécessitant la rapidité FC6. Lors du découpage, d'une porte dans la majorité des cas, le cutteur à fusion surchauffe si son utilisation est trop prolongée, cette dernière étant de trente secondes. Ce qui est, disons-le, largement suffisant pour pénétrer dans un appartement vu la puissance de ce jouet, dont le temps d'utilisation est divisé par deux, en général. Un modèle beaucoup plus gros existe, que l'on peut retrouver en petite quantité pour les interventions dans le vide spatial par les secouristes. Il est principalement utilisé à usage militaire.

Il peut aller découper une ouverture pouvait laisser passer un homme dans la coque d'un vaisseau, si ce dernier ne possède pas de bouclier. Combiné avec l'artillerie à Ion qui détruit toute source d'énergie émanant d'un vaisseau, le FC6 devenant alors un outil de premier ordre. Et ce aussi bien pour l'armée que leurs ennemis. Ces derniers on cependant un mal fou à s'en procurer, une utilisation non autorisée n'ayant jamais été détectée jusque-là.

Par Nash Ankis




Assistant Mécanique



Marcheur télécommandé par un ouvrier qui permet de lever des palettes de chargement de plusieurs tonnes ou d'effectuer des travaux lourds et complexes à l'aide de ses bras motorisés et de ses jambes porteurs arachnéennes.

Des versions beaucoup plus grosses existent, de la taille d'un Armor Suit environ, utiliser pour remorquer à quai certains débris de vaissaux. Dans ce genre de cass, Assistants sont équipés de propulseurs de moyenne puissance, vu que leur utilité principale réside dans le tractage et non dans la rapidité de déplacement. Ils sont également, de plus en plus, le principal véhicule de construction de bâtiments sur les colonies, leur force et leur autonomie permettant de monter rapidement des baraquements et autres. Très utilisé dans la construction d'avant postes.

Par Serghar Drake






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Exemples Illustrés : Technologies Civiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Journaux illustrés 1830-1940
» [Collection] Le Livre illustré à 65 c. ( Jules Rouff)
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» De nouvelles technologies chez Swisscom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Technologies-