Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Exemples Illustrés : Armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Exemples Illustrés : Armement   Sam 27 Avr - 17:23



Armement Léger et Lourd


Eh oui, on a tous besoin d'armes. Certaines sont puissantes, d'autres moins mais pratiques, dans tous les cas la sécurité actuelle sur les colonies laisse assez à désirer pour qu'on ressente parfois la nécessité de s'armer au cas où on se ferait agresser. De même, si un Xoïde pénètre dans une colonie, on est bien content d'avoir ses armes sur soi pour se protéger, même si parfois c'est clairement insuffisant. Vous aurez donc des armes en liste non exhaustive, pour vous donner à la fois des idées pour en inventer et des bases pour armer vos personnages. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs évidemment.

Neutralisation


Ces armes-là sont pratiques, mais pas (toujours) mortelles. Usant généralement de la force de son utilisateurs et agrémentées d'énergie électrique, elles servent avant tout à se défendre en cas d'agression. Pas la peine d'espérer vaincre un Xoïde avec ça, ceci étant. Ça serait du suicide pur et simple. Par contre, certains Cyborgs pourraient se retrouver sacrément emmerdés si vous veniez à utiliser ces armes contre eux... Mais place aux illustrations et trêve de blabla, comme l'indique le titre ce sont des armes avant tout destinées à la neutralisation des opposants.


Shock Wave



Développeur : Cypher.

Le Shock Wave était dans les années 2020/2030 une arme qui remplaçait la matraque des policiers présents sur les colonies. Depuis la robotisation de nombreuses patrouilles humaines, remplacées par des DSC, on retrouve ces antiques taser métalliques en version améliorées chez beaucoup d'armuriers.

Bien que parfois encombrante, les derniers modèles de Shock Wave sont télescopiques, mesurant une quarantaine de centimètres de longs, mais pouvant être réduits facilement à un quart de cette taille. Moyennant quelques crédits, vous pourrez vous en procurer un. Vous serez enregistré comme détenteur ceci étant dit. Pour éviter cela, il faudra payer un peu plus, et passer par le marché noir.

Les Shock Wave sont capables de déployer au contact avec la cible un choc électrique assez fort pour assomer la cible, voire la tuer si vous le frappez en plein visage. Vous pouvez aussi taper tout bêtement, l'arme en elle-même est assez lourde pour concurrencer une batte de baseball.

Note : Certains modèles modifiés peuvent produire un petit champ de force personnel autour de l'utilisateur pour le protéger de certains coups. Il cède assez rapidement et ne peut pas protéger des tirs d'artillerie, mais c'est parfois salvateur.




Vibro-Lame



Développeur : Génom
Cette arme particulière est assez répandue, et j'avoue, un peu mortelle sur les bords. Elle permet de se battre contre un agresseur quelconque, mais aussi de faire de sérieux dégâts aux machines. Beaucoup d'AS sont d'ailleurs équipés de Vibrolames d'un gabarit certes nettement supérieur, mais très pratique cependant pour percer les carapaces métalliques de certains Xoïdes de type Espace.

Un circuit interne au métal composant la lame (alliage de titane et de manganèse le plus souvent) fait vibrer à très haute fréquence le fil, et un filin de nickel fixé tout autour est chauffé presque à blanc pour permettre de percer à la fois les structures métalliques et les chairs. C'est une arme très courante au sein de la FIDS puisqu'il s'agit de leur arme blanche par défaut, mais il est très facile de s'en procurer en armurerie ou d'autres revendeurs de bricoles diverses et variées. L'arme ne disposant pas de générateur d'énergie autonome, elle possède une certaine autonomie, environ deux heures de marche permanente, et il vous faudra régulièrement changer le fil de nickel (tous les mois en cas d'utilisation intensive), et recharger l'arme encore plus régulièrement.

Outre ces quelques petits inconvénients et même si vous ne prenez pas ce genre de précautions, vous pouvez toujours vous en servir comme une lame classique, car bien qu'elle ait subi beaucoup d'ajouts, son pouvoir tranchant et perçant reste aussi haut que celui d'une lame conventionnelle.




Annihilator



Développeur : Une organisation criminelle anonyme.
Les Annihilators sont quand même bien moins meurtriers que ce que laisse penser leur nom. Faut dire que leurs créateurs étaient un peu mégalomanes sur les bords... Mais passons ! En quoi consiste cette arme ? Simple : Elle a le même genre d'effets que les Shock Wave's ou que les taser les plus classiques, mais à distance.

Créée avant tout pour combattre les Cyborgs (tout le monde ne les aime pas), le choc électrique propulsé par l'arme peut facilement en tuer un s'il la prend sur un organe vital ou si sa mutation cybernétique est trop avancée. Il va cependant de soi qu'on en croise pas tous les jours, et qu'on ne peut trouver cette arme qu'au marché noir, où l'organisation inconnue l'ayant créée la vend. Cypher et Genom n'ont pas encore pu mettre la main dessus, même si beaucoup de Cyborgs de la Lame ont été envoyés pour essayer d'acheter ces armes afin qu'ils puissent eux-mêmes en produire ou faire bénéficier leurs chères créations de protections contre ces armes plus que dangereuses.

De plus, ces armes peuvent mettre hors service n'importe quelle machine (ou presque) ou système électronique. Alors si vous en voulez une, va falloir raquer !

Disponible uniquement en Boutique



Artillerie (Légère, moyenne, lourde)


Cette fois on entre dans la catégorie d'arme qui fait mal si ça touche. Un tir parfait tue, un tir raté peut quand même faire du dégât. Et évidemment, ces armes sont un peu plus dures à se procurer, sauf en passant par le marché noir (encore que là, bonjour les sommes que vous risquez de devoir cramer). Passons directement aux exemples, il s'agit d'armes à feu, donc pas besoin de s'éterniser sur l'intro !


V-9



Développeur : Génom
Le V-9 est le classique du classique. On trouvera comme variante le V-38, le V-45 et le V-X, des armes plus puissantes et réservées en général à l'armée. Ces armes à feu sont toutes des semi-automatiques développées par Genom pour servir d'armes de service, et sont depuis quelques années vendues au public sur présentation d'un permis de port d'arme.

Si vous n'en avez pas, les trafiquants d'armes en ont des caisses pleines, alors vous pourrez de toute façon finir par en avoir. Comme d'habitude le problème reste le prix.

Pour ce qui est du fonctionnement, le armes V sont dotées des options classiques, à savoir un cran de sûreté, un chargeur pouvant contenir jusqu'à 24 balles, elles aussi conventionnelles (vis à vis des lois en cours sur les colonies concernant l'armement c'est mieux), et pour certains modèles, une visée laser. Vous pouvez rajouter des silencieux, augmenter la puissance de l'arme si vous vous y connaissez... bref, c'est la base de la base. Mais ça reste bien pratique et peu encombrant.




K500



Développeur : Génom
Si vous aimez faire le bourrin, le K500 est fait pour vous ! Enorme, encombrant, tirant à une cadence de 7 balles/seconde, un calibre de 30mm, une précision mortelle à plus de cinquante mètres... Bref, j'arrête. Cette arme, possédant un trépied s'ajustant au terrain autant qu'au tireur, est un engin de choix pour faire de gros dégâts. C'est une des rares armes, d'ailleurs, qui peut facilement mettre à mal les Xoïdes les moins blindés. Donc de type terrestre et humanoïde.

Cette arme est parfois vendue en armurerie, mais est extrêmement chère. Ceux qui y ont accès de façon ponctuelle et sans payer sont les membres de l'IMS et de la FIDS, qui possèdent l'inventaire et les ressources nécessaires. Ceci étant, certains armuriers ont réussi à en récupérer après des batailles contre des Xoïdes sur des cadavres de soldats, et fabriquer des munitions n'est pas si difficile que ça. Donc cette arme a beau être très rare et très chère en dehors des groupes militaires et paramilitaires officiels, elle reste accessible au citoyen moyen (je sais pas si on peut considérer un citoyen comme normal s'il achète une arme pareille...)

Bref, préparez les porte monnaies, si vous avez envie de jouer au gros bras armé, parce que je vous garantis que personne ne vous cèdera un engin pareil gratuitement et pour une bouchée de pain.





Hawkeye



Développeur : Cypher
Ce petit bijou signé Cypher est une arme de pointe. Il faut être expérimenté pour s'en servir, et quand on est humain, avoir des yeux de faucon (d'où le nom). C'est un fusil de précision équipé de modules spécifiques à l'utilisation cyborg. Disposant de prises où les cyborgs peuvent brancher leurs terminaisons nerveuses, le viseur devient leur oeil, ils peuvent ainsi zoomer et déplacer la lunette par simple formulation mentale. Le déclenchement reste manuel, et peut atteindre une cible à deux kilomètres environ et rester mortelle.

Pour les humains -tous les agents de Cypher ne sont pas des Cyborgs- la lunette peut se déplacer grâce à des petits "joysticks" disposés de chaque côté de la crosse, et le zoom peut se faire par commande vocale en précisant le coefficient de grossissement. x2, x3, jusqu'à x25.

Cette arme est vendue par Cypher aussi bien à l'armée qu'à des individus particuliers pas forcément recommandables. Vu le peu d'éthique et de morale de cette entreprise, ça n'est pas très étonnant vu que de toute façon, l'important est à ce niveau de générer du revenu pour financer les recherches et les différents tests. Vous pourrez donc vous procurer cette arme sans trop de mal, pour peu que vous en ayez les moyens.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Exemples Illustrés : Armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Journaux illustrés 1830-1940
» [Collection] Le Livre illustré à 65 c. ( Jules Rouff)
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» ICOMOS-ISC- Glossaire illustré sur les formes d'altération de la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Technologies-