Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Bestiaire Commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 26
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Bestiaire Commun   Sam 30 Mar - 15:21



Bestiaire Commun



Quand les hommes ont entamé la construction des vaisseaux et le rapatriement des citoyens terriens pour se préparer à l'embarquement, il va de soi qu'il a aussi fallu penser à la nourriture, et à préserver un minimum la flore et la faune terrestre. Une seule flotte coloniale se prête d'ailleurs à ce rôle, c'est Leviathan. En dehors de ça, vous aurez beaucoup de mal à trouver des vaisseaux avec des animaux et des plantes. Sur Marshall, elles sont synthétiques et poussent dans des serres, et en laboratoire sur les autres colonies. Leviathan étant la seule colonie ayant extrait de véritables morceaux terrestres pour les implanter sur le vaisseau, la vie animale et végétale y est favorisée. C'est d'ailleurs la seule colonie exportatrice de nourriture "véritable". Et elle est réputée pour ses restaurateurs et fast-food utilisant de la véritable nourriture.

Transformée ainsi en une sorte d'Arche de Noé miniature, on retrouvera la plupart des animaux d'élevage normaux, ou qui servent à la confection de vêtements. De la volaille, des vaches, du boeuf, bref... Vous voyez le truc.

Cependant, après les premiers sauts spatiaux, en raison d'attaque Xoïdes, et parfois même à cause de l'activité humaine, certains animaux ont commencé à muter. Beaucoup d'entre eux sont inoffensif, mais il arrive qu'ils le soient... beaucoup moins. Cependant, commençons d'abord par les animaux ayant subi des mutations mais qui n'ont aucune tendance prédatrice dangereuse pour l'Homme.


Photo-Gecko



Le Photo-Gecko est un animal bionique (à la fois organique et robotique) qui se sert de l'énergie qu'il trouve pour maintenir son existence. Sa peau est constituée de millions de cellules photovoltaïques qui l'alimentent pendant la journée, durant laquelle il se repose, et la nuit, l'énergie emmagasinée lui sert à se déplacer, à chercher de nouvelles sources d'énergies.

Ces animaux ont muté suite à l'utilisation de la nébulite sur les vaisseaux coloniaux. De fait, on en trouve maintenant un peu partout sur les vaisseaux, et bien qu'ils ne soient absolument pas dérangeants pour l'homme, leur quête incessante d'énergie les pousse parfois à s'aventurer dans des zones importantes. Equipés de dents de scie extrêmement tranchantes, ils rongent les câbles et provoquent régulièrement des pannes. Sur Leviathan, la plupart d'entre eux préfèrent les petits bosquets pendant la journée, où on peut les trouver en lisière de bois et au sommet des armes, et ils forment des nuées d'un éclat bleuté pendant la nuit tombée.

Genom leur a trouvé une utilité : En tant qu'animaux de compagnie et grâce à leur cerveau robotique, on peut télécharger des "applications" dedans et les faire parler, ou encore s'en servir de réveil, voire de téléphone... on arrête pas le progrès.




Spriggen



Les Spriggen sont des animaux assez étranges. Le District Genom a trouvé en eux des traces d'ADN reptilien, mais aussi de l'ADN d'écureuil. Ils ont muté en mangeant des plantes importées par les Noxiens lorsqu'une partie d'entre eux s'est installée sur Leviathan. Ces rongeurs sont très farceurs, et vivent dans les espaces verts uniquement.

Leur passe-temps favori est de faire tourner les humains en bourrique. Leur cerveau s'est développé de telle façon qu'en entendant les conversations des humains et noxiens, ils retiennent des bribes de conversation, et leurs cordes vocales sont capables d'imiter différents timbres de voix, et d'associer des mots pour faire une phrase. Ils n'en connaissent eux-mêmes pas le sens, mais comme ces mots sont tous issus de conversations ayant, elles, un sens, le résultat est assez surprenant.

Le seul côté dérangeant de ce genre d'animal, c'est que quand les hommes viennent et essaient de les suivre pour trouver d'où provient la voix, ils se font généralement piéger, car les Spriggen essaient toujours de vous guider vers des tanières de prédateurs, ou des ruches d'insectes mangeurs d'hommes. De fait, suivre un Spriggen peut être drôle, mais aussi fatal. Méfiez-vous en. Vous pouvez aussi tenter d'en adopter un pour en faire un animal de compagnie, ils sont joueurs et affectueux. Mais il ne faudra pas se plaindre s'ils rapportent les cris que vous avez émis durant vos ébats ou les jurons que vous prononcez chez vous...



Ran



Les Rans sont les seuls nuisibles mutants qu'on connaisse à ce jour, et présents sur absolument toutes les colonies. On dirait des souris, ou des rats, bref, des rongeurs petits, qui vivent dans l'ombre et dans les endroits crades, vecteurs de maladies, bref... De vraies saloperies.

Leurs yeux sont assez particuliers... Pour se défendre, ils peuvent briller dans l'obscurité (safépeur), et surtout, c'est là ce qui fait que les scientifiques s'y intéressent de près... Bien qu'il soient organiques, ils peuvent projeter des hologrammes pour se camoufler, et il faut avouer qu'ils sont plus que réalistes. Ils se servent de ce qu'ils voient pendant la journée pour le reproduire ensuite en images tridimensionnelles, afin d'échapper aux potentiels prédateurs. Les humains surtout, puisque les Rans ont tendance à préférer les milieux urbains.

On les soupçonne d'avoir muté suite à un contact avec de l'ADN Xoïde, car les Xoïdes sont aussi capables de se protéger de la vision humaine via des hologrammes. Cependant, rien n'indique une grosse progression de la mutation, généralement bien plus saisissante et dangereuse que ça, probablement à cause du manque de potentiel biologique des nuisibles de ce genre. Et non, on ne peut pas se servir des Rans comme téléviseurs de poche. Mes excuses.


Voilà pour les différents animaux inoffensifs (ou presque) ayant muté au contact de diverses énergies, radiations, ou encore à cause d'adn foncièrement différents du leur. Vous pourrez en trouver partout, sauf les Spriggen qui sont des créatures spécifiques à Leviathan, à l'état sauvage. Certains commerçants en vendent pour les voyageurs venant d'autres colonies, mais bizarrement, ça fait péter des câbles aux clients...

Pour ce qui est des autres animaux domestiques ou errants, considérez les villes comme elles le sont sur Terre. Les gens continuent d'abandonner certains animaux, ce qui fait qu'au final, on trouve pas mal de chiens et chats errants dans les ruelles, et des nuisibles normaux.

Et encore une fois, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Bestiaire Commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Objets magiques commun
» Un portrait pas "Trait" commun
» Double Tournois hors du commun....
» Un petit jeu: quel est le point commun entre ces 2 montres ?
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Bestiaire-