Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Bestiaire : Prédateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 26
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Bestiaire : Prédateurs   Sam 30 Mar - 22:53



Bestiaire : Prédateurs


Histoire de garder une biodiversité convenable, les animaux destinés à la consommation n'ont pas été les seuls à être transférés sur les vaisseaux. Certains scientifiques voulaient se servir de spécimen comme base d'étude, et d'autres voulaient simplement garder un certain équilibre. Sur Leviathan en particulier.

Quoi qu'il en soit, ces animaux ont fini par muter, sans exception. Vous ne trouverez que quelques rares spécimen normaux, considérés comme les archétypes des prédateurs, et protégés par les animaux mutants qui eux, se reproduisent aisément. Ils ont cependant peur de la civilisation, et évitent donc de s'aventurer en dehors de leurs territoires. En revanche... certains existent dans les colonies ne disposant pas de "nature", et ne sont pas moins dangereux pour autant. Bien que la plupart ne soient pas des chasseurs d'hommes, si jamais ils se sentent menacés, il n'hésiteront pas à attaquer. D'autant qu'ils sont -en général- des animaux carnassiers.


Statix



Les Statix étaient à l'origine des aigles normaux. On remerciera Cypher pour la robotisation d'un seul de ces oiseaux, lors des tests sur la modification cybernétique par mutation cellulaire à partir du génome Xoïde. En effet, la mutation fut un succès, l'expérience en revanche un vrai désastre. Ces animaux sont presque intégralement composés de métal, et absorbent constamment l'électricité statique dans l'air, et se nourrissent d'électricité, et de champs magnétiques. On les trouve ainsi sur toutes les colonies, en nombre réduit mais néanmoins suffisamment élevé pour causer de réguliers problèmes de circuit sur les vaisseaux. Si l'homme ne les extermine pas c'est justement parce qu'ils sont extrêmement dangereux, et qu'en tuer provoque une impulsion magnétique si forte qu'elle tuerait n'importe qui sur le coup, humain ou non, et détraque fatalement la plupart des systèmes dans un rayon d'un kilomètre autour de l'animal.

Les scientifiques de Cypher, en se servant des Cyborgs, ont cependant réussi à faire quelque chose de très profitable. Des Fauconniers Cyborgs peuvent, après une formation draconienne, entrer en résonance électromagnétique avec ces oiseaux, et s'en servir pour récolter des renseignements là où ils ne peuvent pas aller. Ils communiquent par micro-impulsions, s'échangeant ainsi informations et instructions.

Pour l'homme lambda en revanche, c'est une toute autre paire de manches. Si cet oiseau se posait sur vous, le choc reçu équivaudrait à environ... une dizaine d'éclairs simultanés lors d'un orage. Une combustion nette et propre en somme. Alors un conseil, faites attention.




Manticores



Dans la série expérience ratées, Genom en tient une sacrée couche aussi. A la base, ces animaux bioniques étaient censés remplacer les chiens des sections de traque de l'armée, et n'être lâchés que si les criminels qu'on poursuivait devaient être retrouvés morts ou vifs. Disposant un instinct de chasse et d'une capacité à tuer phénoménales, les Manticores étaient les parfaits chasseurs de méchants.

Cependant, il semblerait que le programme cérébral ait merdé quelque part, puisque certains d'entre eux se sont mis à péter des boulons (sans mauvais jeu de mots) sans raison, et à attaquer leurs maîtres. L'expérience a donc été suspendues, mais beaucoup de Manticores se sont échappés. Ils rodent dans les colonies.

Faites attention à leur queue. Elles synthétisent et concentrent l'azote contenu dans l'air, et l'injectent au contact, gelant leur proie sur place. Etant surtout robotiques, il n'ont pas besoin de manger, mais peuvent se reproduire. Sur Black Matter et Close Heaven, on se sert cependant encore de ces animaux, malgré les risques que cela comporte. On organise régulièrement des battues et des recherches pour retrouver des spécimen et les détruire, afin d'éviter une propagation des Manticores au point qu'ils en deviendraient trop dangereux. Si vous en croisez un sans maître et sans matricule, un bon conseil, tirez-vous, ou détruisez le. Ils sont rapides, forts et agiles, mais leur blindage laisse à désirer.



Leo



Les lions sur Terre et emportés sur Leviathan semblent avoir connu une mutation... accélérée. Un bond dans l'évolution pour être plus précis. Et voilà le résultat, un énorme félin d'une longueur de trois mètres pour facilement deux de haut, bien plus redoutable que son "ancêtre". Ce sont des chasseurs, ils ne se prélassent pas comme pouvaient le faire les lions. Ils parcourent les bois et les plaines des vaisseaux de Leviathan à la recherche de proie, qu'elle soit humaine ou non.

Leur rapidité égale facilement celle du guépard. Et il a de légers soucis dans les virages. Il ne s'arrête pas une fois lancé, et c'est assez... drôle de voir un Leo en pleine course. Il fonce comme un bolide, et quand il rate sa proie, se vautre lamentablement. Ce qui le met de plus en plus en colère. Evidemment c'est drôle à partir du moment où on est pas sa proie. Et les Cyborgs ont pu remarquer que le fait d'être majoritairement constitué de métal n'empêchait pas les Leo de se régaler de l'huile et des câbles.

Quand vous voyez un de ces monstres, n'essayez même pas de le tuer, barrez-vous aussi vite que vous le pouvez. Certains vous demanderont de récupérer leurs cornes, elles sont partiellement composées d'une sorte de métal qui rappelle le fer météorique dans sa composition atomique. J'espère que la récompense sera à la hauteur du danger encouru...



Rakh



Les Rakh sont des animaux qui vivent normalement sur la planète mère des Noxiens. Cependant dans leurs traditions, ces prédateurs célestes étaient vénérés comme des Dieux, et quand ils quittèrent leur berceau, ils emportèrent des spécimens avec eux sur les forteresses mobiles.

Ces bestioles sont les prédateurs les plus dangereux de Leviathan. Il n'y en a que trois dans toute la flotte, mais en plus de pouvoir voler, d'avoir la force de quinze hommes et d'être venimeux, le traité de paix avec la population Nox stipule clairement que ces animaux doivent être laissés tranquilles. Par chance, on n'a dénoté aucune attaque de Rakh depuis qu'ils sont sur Leviathan. Ils vivent sur les montagnes, quelques fois en forêt, et se nourrissent d'autres prédateurs.

Ils sont en revanche extrêmement violent quand il s'agit de leur territoire. Le gouvernement a balisé les trois zones où vivent les Rakh afin qu'un citoyen n'aille pas se planter là bas et s'étonner de se faire réduire en pâté pour gros chat ailé. Si vous franchissez cette limite, vous serez certainement morts dans les dix minutes qui suivent.

Donc pour votre bien, faites attention. Des postes ont été placés à divers endroits pour les observer dans leur habitat, mais ils semblent dotés de facultés sensorielles particulières, parce qu'ils savent qu'on les observe. Les malins.



Khriss



Les Khriss sont des plaies. Evolutions de différentes créatures hexapodes suite à des radiations dues aux attaques Xoïdes, ces espèces d'insecte fleur sont... affreux. Non seulement ils sont énormes (environ un à deux mètres de haut, pour six mètres d'envergure ailes déployées), mais ils vivent en essaim et se reproduisent à une vitesse folle. Quand ils contaminent un animal ou un humain (organique, les cyborgs sont insensibles à leurs effets), la personne peut porter les oeufs en elle des semaines avant qu'ils éclosent. Et évidemment, à ce moment, c'est très crade. La personne contaminée peut être sauvée pendant une semaine après contamination. Quand les symptômes se déclarent (pertes de poids, vomissements, crachats de sang) c'est trop tard.

En une piqûre, ils pondent une dizaine d'oeufs. On en trouve sur toutes les colonies pour la bonne raison que des cas non détectés s'y sont rendus après s'être faits piquer sur Leviathan, et des insectes ont naturellement envahi les colonies. Dans le milieu urbain, les Khriss vivent dans les coins inaccessibles, proche des coques de vaisseau, et dans les salles des machines, là où il fait chaud. On arrive à les contenir, mais c'est difficile en raison de leur besoin absent de nourriture, et de leur vitesse de reproduction.

Pour parachever le tableau, les reines sont impitoyables, et sont protégées par un essaim complet. Détruire les nids n'est pas chose facile.



Mantis



Les Mantis étaient des mantes religieuses. Maintenant c'est un peu toujours l'idée, mais dopées aux stéroïdes naturels, si bien qu'une seule de ces bestioles peut couper en deux un véhicule pour peu qu'elle en ait un sous les pattes... Et qu'elle le remarque. Un Mantis fait environ deux mètres de haut, et les femelles atteignent trois mètres dans les cas les plus extrêmes.

Comme les mantes, elles décapitent le mâle après fécondation... Et parfois tout ce qui ressemble à un être vivant. Les dents sur leurs faux sont composées de corne et de fer météorique, comme pour les cornes des Leo, ce qui les rend incroyablement résistantes, et très... pénétrantes (pas d'allusions salaces ici.). Elles pullulent dans les coins les plus sombres et denses des forêts plantées sur Leviathan, de préférences dans les vaisseaux ruraux. De temps en temps, elles s'autorisent un petit raid des familles pendant la période des chaleur/de rut, et saccagent les villages agriculteurs, décapitant tout ce qui bouge. Et ne bouge pas.

Bref, tout ça pour dire que Mantis : Dangereux. Leur carapace est solide, mais avec quelques balles perforantes, vous devriez en venir relativement vite à bout. A ceci près qu'elles peuvent bondir à une hauteur de dix mètres, planer sur six à sept cents mètres, et leur vitesse peut atteindre quelques petits deux cents kilomètres par heure lors du bond. Après ça ralentit, forcément.



Ce sont des prédateurs phares, je tiens à le préciser. A noter qu'une flotte coloniale est constituée d'environ soixante à cent vaisseaux habitables, donc vous ne rencontrerez pas nécessairement ces prédateurs dès que vous pointerez le nez dehors. On trouve aussi des prédateurs bien plus classiques tels que des loups, des rapaces normaux... Bref, vous voyez le genre. Et principalement sur Leviathan qui plus est. A part quand c'est spécifié, vous ne risquez pas de tomber sur un animal mutant et dangereux sur une autre colonie, vu que la nature véritable y est absente. Mais méfiez vous tout de même, les habitants de Leviathan sont des blagueurs, certains importent des oeufs ou des petits en passant outre les contrôles juste pour semer la zizanie ailleurs. Pourquoi ? Parce que ce sont des criminels et que des rivalités existent entre vaisseaux, forcément. :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Bestiaire : Prédateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire Forain (*)
» Bestiaire montagnard
» Le jeu du bestiaire médiéval
» Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann]
» Le Bestiaire romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Bestiaire-