Parcours BiographiqueJeunesse :Née dans une famille riche dans la colonie Marshall, Garland Kasukedo appartient à une longue lignée de noble qui remonte jusqu’à l’air des samouraïs (bien que ce soit sa mère qui choisis son prénom, d’où la consonance très européenne). De ce fait, bien qu’il ait été un enfant gâté, il a eu une éducation basée sur la discipline (et l’apprentissage du kendo et du karaté). Son père était un grand pilote, possédant un ego énorme qu’il transmit à son fils, et une nature narcissique indescriptible, que Garland eu aussi. Ça mère n’était pas mieux, elle était superficielle, matérialiste et n’hésitait pas à jeter l’argent de son mari par les fenêtres (ce que Garland s’empressa d’imiter également) et bien qu’elle ne travaillait pas elle ne passait pas de temps avec son fils et ses deux filles. Fils ainé Garland était la fierté de ses parents. Intelligent, manipulateur et ambitieux, il avait beaucoup « d’ami » et d’innombrables conquêtes. C’est sans surprise qu’il fut admis à l’école St James. C’était le parfait cliché du jeune bourge arrogant, et raciste. Une de ses sœurs fut déshérité et chassé après que leur père à découvert qu’elle était lesbienne. L’honneur était le maître mot dans la famille. Loin d’en être attristé, Garland pensait seulement que son héritage venait de doubler. La plus grande qualité de Garland était son ambition, et son endurance: il passait, ses journées à travailler pour être le meilleur de sa promo, et ses nuits à faire la fête aux côtés de jeunes filles aussi superficielles que sa mère et d’ « amis » qui profitait de lui jusqu’au jour où il pourrait lui enfoncer un couteau dans le dos au moindre dérapage ou comportement divergeant qui le mettrait à la porte de l’académie.
Age adulte :Sortit de l’école St James, fraichement diplômés en empilant les cadavres de ses rivales pour arriver jusqu’au sommet. Il pouvait finalement devenir pilote d’A.S. Il s’empressa de tous les essayer au sein de la F.I.D.S, passant du Tanker au Wolf puis au Scar grâce à ses contacts au sein de l’armée. Mais il ne voulait pas s’arrêter là, son amour pour les A.S était encore plus grand que son amour propre. Il supplia son père de faire jouer ses relations et après quelques années il fut admis au sein de l’I.M.S pour tester les nouveaux A.S produit par Cypher, il avait aussi un pass qui lui permettait d’accéder à l’Aile de chez Cypher pour voir les avancées en temps réel.
Malheureusement, lors d’un test, le cockpit d’un Scar Wrath défectueux s’est enfoncé dans le corps de l’A.S sous la pression, broyant et sectionnant le corps de Garland. Les ingénieurs ont dû couper l’armure à l’aide d’un laser pendant plus de 24h, pendant lesquelles Garland hurlait jusqu’à l’extinction de voix.
Déshonoré, mais refusant la voix du Bushido, Garland demanda à son seul véritable ami de l’envoyer sur une autre colonie avant que son père ne s’occupe de lui.
Il arriva sur Close Heaven, il se rendit vite compte que son père lui avait coupé tout crédit.
Pensant que rien de pire ne pouvait lui arriver un groupe d’ivrognes lui volèrent son fauteuil roulant (qui valait plus de 5000¢) le laissant seul sur le sol humide et poussiéreux de Zankö. Il criait en agitant ses moignons sans que personnes ne lui viennent en aide. Il poussa sur ses membres atrophiés de toutes ses forces pour se cacher dans une ruelle sombre ou il s’endormit en laissant ses poumons se remplir de fumées toxique.
Il ne sait pas combien de temps il est resté dans cette ruelle sans manger ni boire, mais un jour un petit homme accompagné de deux gardes du corps dont on pouvait clairement voir des barres de fer sortir aléatoirement de leur corps et leur prothèse ruisselées d’huiles et de graisses. Ils attrapèrent Garland et l’amenèrent jusqu’à un étrange hangar. On le posa sur une table d’opération et trois chirurgiens s’approchèrent de lui. En quelques instants il avait des tuyaux qui lui sortaient de tous les orifices. Incapable de se débattre ou de dire quoi que ce soit, à bout de force, il regarda le petit homme qui épiait la scène de loin. Un hologramme du même homme apparut au-dessus de lui.
«
Veux-tu être sauvé ? »
Garland hocha la tête piteusement.
«
Après cette opération tu m’appartiendras jusqu’au jour où tu auras remboursé cette opération, es-tu d’accord ? »
Garland n’écoutait plus, ça tête tournait, et sa vision diminuait peu à peu. Il ferma les yeux et quand il les rouvrit il sentait une douleur au niveau du torse comme une boule de feu. Il était debout, devant lui, les usines de Zankö s’étalaient sur tout l’horizon à moitié dissimulées par les gaz toxiques.
Il se passa la main dans les cheveux et sursauta quand il se rendit compte qu’il venait vraiment de se passer la main dans les cheveux. Il était DEBOUT depuis tout ce temps, il inspecta son corps avec horreur, il voulait pousser un cri mais à chaque fois qu’il essayait il ressentait une douleur monstrueuse en provenance de sa mâchoire.
Il tomba rapidement dans les pommes. Il se réveilla au même endroit, un hologramme apparut devant ses yeux, c’était le petit homme, qui était maintenant son nouveau patron. Il lui expliqua rapidement la situation :
"
Bonjour Scar, tu viens de renaitre ! Et grâce à moi ! Mais il est temps de te faire passer un petit test. J’ai placé une bombe dans ton organisme, si tu ne me livre pas rapidement le paquet qui se trouve à coté de toi, tu mourras, ma position est indiqué sur l’holomap qui tu as dans la main. A tout de suite "
L’hologramme du petit homme fut remplacé par un décompte. Garland attrapa le paquet et se mit à courir le plus vite possible en suivant les directives de l’holomap. Ses prothèses lui permettaient de sauter incroyablement haut et de courir incroyablement vite.
Il se rendit vite compte de ses nouvelles capacités durant cette mission test.
Ce fut sa première mission.
De nos jours :Il gagne 20% de l’argent collecté lors de ses missions, le reste revient à son patron pour le rembourser bien qu’il a l’impression que son boss ne cesse d’augmenter le prix de sa dette sans aucune raison. Il utilise le reste de cet argent pour améliorer son corps et surtout le garder en état. Il s’est acheté une vibrolame sur mesure, de 1m20 sur 5cm et possédant une recharge plus grande, ça lui permet d’ouvrir rapidement des portes blindés ou endommagé les articulations d’A.S ou d’autres véhicules, ainsi qu’un Trigun (500 S&W Magnum revisité) plus puissant que le V-9, possédant 6 cartouches de 50g, de calibre 13mm x 45mm, ayant une vitesse de 600m/s.
- Trigun:
Arme dont le recul important empêche les humains ou les Noxiens de l’utiliser ou même si intéressé vraiment, de plus c'est un modèle assez rare et assez vieux.
Garland est plus faible et plus lents que les cyborgs car ses multiples prothèses sont loin d’être aussi perfectionnées que la technologie de Cypher mais ce qui fait ça force c’est ses capacités d’adaptations et ses techniques de combat. Il espère un jour retrouver sa sœur, et depuis son accident il a horreur de tous les gens qui lui rappelle sont « lui » du passé.
Son boss le surnomme "Scar" en référence aux multiples rayures et cicatrices sur son corps, aux méthodes de combat de l'AS Scar similaire aux siennes, et pour son passif en tant que pilote d’A.S.