Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Précisions: Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Précisions: Nox   Lun 8 Avr - 19:18



Nox, peuple vengeur.


Les Origines de Nox


Les Noxiens viennent de la planète Alarios, dans un système très éloigné du notre, mais où les conditions nécessaires au développement de la vie avaient été tout aussi favorables. Ils ont pendant longtemps été un peuple assez primitif, axé surtout sur la religion, et très peu sur l'avancée technologique.

La religion a d'ailleurs une place très importante chez eux, plus que chez les humains. Mais pas de fanatisme religieux ou quoi que ce soit qui pourrait rappeler la foi inébranlable humaine envers leurs dieux. Les Noxiens considèrent les divinités comme des entités transcendantes, nullement immortelles, qui investissent le corps d'un animal ou d'une plante en particulier. A partir de là, l'être investi par la puissance divine possède des vertus sacrées, et doit être défendu contre tout afin de porter bonheur à Nox.

Les Rakh en sont l'exemple vivant : Ce sont des prédateurs sanguinaires, mais il est interdit de les toucher, surtout quand on est humain, sous peine de voir son acte pris pour une déclaration de guerre. Il ne faut pas chercher de logique dans cette considération : Les Noxiens ont depuis toujours vénéré les Rakh, et aucune raison scientifique ne vient étayer ça.

Sur Alarios, une prophétie avait été annoncée par les chamanes Noxiens. Les Créatures du Mal, Dévoreuses de Mondes, finiraient par s'attaquer à la terre des ancêtres, et tueraient les dieux avant de s'attaquer aux Noxiens eux-mêmes. Il fallait donc se préparer pour éviter ça, et franchir la voûte céleste, afin de les attaquer avant que eux ne le fassent.

L'évolution technologique des Noxiens commença à ce moment, et s'arrêta trois cents ans plus tard, quand ils réussirent à construire les premières forteresses mobiles, qui devinrent au passage des lieux d'habitation. Depuis ce jour, la technologie n'a pas évolué chez eux. Ils n'ont jamais estimé en avoir besoin.

Malheureusement, ils ne furent pas capable d'anticiper la première et dernière attaque Xoïde sur Alarios, malgré les prophéties chamaniques. Ils avaient une connaissance théologique de ces créatures, mais étaient loin d'avoir la préparation martiale pour ça. Pourtant ils s'entraînaient dur, pour le jour de l'Essor comme le nommaient les chefs spirituels. Mais ça n'a pas suffi. Les essaims ravagèrent la totalité de la planète, et seule une dizaine de Forteresses parvinrent à fuir leur monde, abandonnant derrière eux des montagnes de cadavres et de cendres, ainsi qu'un monde empoisonné par la corruption Xoïde. Nox est morte ce jour là, mais allait bientôt se relever de ses cendres pour devenir un peuple vengeur et guerrier, poursuivant un seul et unique but : la vengeance.

Sana Ti'Rhas, ou le Code du Sang


Le code de conduite Noxien, inscrit dans les gènes de toute la race, au grand complet, est appelé Sana Ti'Rhas. C'est la base de leur religion, de leurs croyances et de leur motivation. On pense aussi que c'est de là que viennent leurs tatouages naturels. Et les faits sont là, les chamanes sont systématiquement ceux qui possèdent le plus de tatouages avec les motifs les plus compliqués sur le corps. Quand on les regarde, ils inspirent immédiatement une sorte de respect craintif, sans qu'on arrive trop à l'identifier. Certains des chamanes sont même des gosses, c'est dire.

Un Noxien doit toujours suivre le Sana Ti'Rhas pour réaliser la volonté des dieux et des ancêtres. Ceux qui ne le font pas sont considérés comme des traîtres, des parias, et sont bannis de Nox. Beaucoup des Noxiens qui ont rejoint des organisations humaines comme l'IMS ou qui se sont installés sur Noxia sont très mal vus dans la Galaxie, sur les autres Forteresses Mobiles, car pour eux, c'est contraire au Sana Ti'Rhas. Les humains cherchent un endroit où vivre, les Noxiens à détruire toute trace des Xoïdes dans la galaxie. Et de fait, ils sont très bagarreurs, dès qu'ils en ont l'occasion.

Dès leur plus jeune âge, le Sana Ti'Rhas les oblige à suivre une formation martiale très stricte, pendant laquelle ils apprendront un art particulier appelé Danse d'Alarios, ou Dalaar pour faire plus court. On pourrait comparer cet art noxien à un mélange de Kung Fu et de Kapoeira. Ils acquièrent ainsi les réflexes et la maîtrise de leur corps nécessaire à la poursuite des volontés du Sana Ti'Rhas. Ils passent, à la fin de leur formation, un test, qui déterminera s'ils seront de ceux qui permettront à leur technologie d'être maintenue en l'état (les scientifiques et techniciens), ou s'ils partiront dans d'autres forteresses pour se former avec des inconnus aux arts du combat spatial afin de devenir des Guerriers de Nox, les Sana Noxiras.

Une coutume inébranlable chez les Noxiens, à laquelle l'homme a du mal à s'habituer, est le Jour de la Pierre Brisée, ou Ga'Sthanaan en Noxien. Ce jour, c'est l'anniversaire séculaire de la fuite de Nox dans la galaxie après l'attaque Xoïde. Ils revêtent des habits richement cousus, faits de tissus semblables à la soie et à la dentelle, et sortent se réunir dans un endroit défini à l'avance. Toute la journée, ils prient en silence, sans émettre le moindre son. Le Ga'Sthanaan commence à six heures du matin et se termine à minuit. Pendant ce laps de temps les Noxiens sont aussi muet que les morts qu'ils pleurent. Ils se peignent sur le visage, sur le corps, des signes ancestraux aussi blancs que leurs vêtements. Cruelle ironie, le Ga'Sthanaan tombe le jour de Noël.

Les parias bannis, ceux qui ont enfreint le Sana Ti'Rhas, n'ont pas le droit de participer à cette cérémonie. Mais ils ressentent la même peine que les autres. Alors au fil du temps, des cérémonies clandestines se sont montées, et ce jour là, ils gardent leurs habits normaux, mais leurs corps se retrouvent eux aussi ornés des symboles du chagrin et de la colère, dans un noir parfaitement opposé à la couleur des Noxiens encore admis dans la communauté.

Voilà ce qu'il y a à savoir sur les coutumes Noxiennes et sur leur esprit commun, le Sana Ti'Rhas.

Nox pendant et après la guerre.


La Guerre Nox - Humains est la conséquence d'un terrible malentendu. Chaque camp a cru à une attaque Xoïde. Le problème étant que très vite, au bout de quelques jours de conflit, on s'est tous bien rendus compte que c'était pas des Xoïdes, mais tout simplement d'autres peuples.

Mais la soif de vengeance insatiable des Noxiens, et la méfiance exagérée des humains ont conduit cette guerre à durer un demi-siècle quand elle aurait pu ne durer que quelques semaines maximum. Si ça a duré aussi longtemps, c'est parce que Nox n'a aucun moyen de communication intergalactique. Par exemple, il n'existe pas de transmetteur aussi puissants que ceux des humains chez les Noxiens. Donc ils ne peuvent pas dialoguer entre les forteresses mobiles. Chacune d'entre elle est seule, et doit se débrouiller seule. Les Chamanes permettent de voyager entre deux forteresses uniquement quand un groupe de jeunes Noxiens doit passer ses tests pour devenir Sana Noxiras. En dehors de ça, le Sana Ti'Rhas interdit toute communication externe. Et si toute la flotte Noxienne avait été présente, Leviathan n'existerait plus.

Après la guerre, les Noxiens acceptèrent de s'allier aux humains en posant plusieurs conditions. Tout d'abord, qu'une petite fraction de leur armée entre dans l'armée terrienne, donnant ainsi la FIDS. Cette fraction aurait le droit de peser au niveau des décisions au même titre que ceux des humains, et bien qu'en service, les soldats soient sous les ordres du Commandeur, ils obéissent envers et contre tout au Sana Ti'Rhas et au Chamane qui en traduit les commandements. Personne ne peut les forcer à aller contre la volonté de leurs ancêtres. Ce sont les seuls soldats à pouvoir refuser un ordre de retraite en cas de combat contre un Xoïde.

Ensuite, même en temps de guerre, le Ga'Sthanaan est une priorité. Aucun soldat Noxien ne peut se battre ce jour là. Même s'ils doivent quitter un champ de bataille, et y revenir plus tard, à 6h du matin tapantes, le jour de Noël, ils seront avec leurs frères. Et il n'y a pas d'alternatives. Tout contrevenant sera excommunié, et si c'est un humain, le traité sera rompu.

Et enfin, même si les Noxiens se sont installés sur Leviathan, et peuvent voyager entre les différentes colonies, ils conservent leur gouvernement et y sont soumis avant d'être sous l'autorité de la S-Reign. Transition de dingue, le point suivant concerne ledit système politique.

Commandement Noxien


La puissance qui dirige Nox est impersonnelle, puisqu'il s'agit de leur mémoire génétique et de leurs traditions, le tout formant le Sana Ti'Rhas. Ceux qui incarnent sa suprématie sont les chamanes, les êtres élus par le Sana Ti'Rhas pour guider Nox sur la voie de la vengeance. Il peut y avoir un comme trente chamane par forteresse mobile.

Sur la forteresse alliée à Leviathan, il y a trois chamanes. Ils forment un conclave qui prend les décisions les plus importantes pour la survie et l'accomplissement de la volonté de Nox. Mais en dehors des cérémonies et réunions importantes, les Nox sont suffisamment formés au Sana Ti'Rhas pour se gérer eux-mêmes, ce qui en fait un peuple très libre. Aucun noxien ne peut désobéir à un ordre direct d'un de leur chamanes, qui sont les chefs spirituels et guerriers de la population. Si quelqu'un s'aventurait à le faire, le Sana Ti'Rhas ordonne son excommuniation. Et pour ce qui est des Noxiens qui ont déjà été bannis, ils ne sont gérés par personnes, sauf les patrons auprès desquels ils se font employer.

~ • ~

Voilà pour ce qui est de Nox, un peuple étrange que l'on a encore du mal à comprendre, mais qui commence déjà à passionner les historiens. En temps voulu, de plus amples informations vous serons transmises, celles-ci servent surtout à l'élaboration d'une fiche cohérente. Pour d'autres renseignements, adressez-vous directement à moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Précisions: Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques points de précisions orthographiques
» Assumer ses choix et ses décisions...
» Quelques décisions du CSA sur la TNT française
» Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)
» précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Peuples, Factions, Organisations-