Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Précisions : Flottes Coloniales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 114
Age : 25


Feuille de personnage
Métier : Chef de l'IMS
Nébulite Nébulite: 650

MessageSujet: Précisions : Flottes Coloniales   Dim 7 Avr - 19:12



Les Colonies


Sur le forum, les catégories sont agencées de façon à vous présenter les différentes colonies et leurs zones clés. Mais il faut savoir que pour une question d'ergonomie de base, je n'ai pas pu vous représenter les colonies dans leur ensemble. Ce post devrait suffire à éclaircir quelques potentielles questions sur la composition d'une flotte coloniale, et son fonctionnement.


Les Colonies : Général


Toutes les colonies possèdent un seul et unique vaisseau mère, où siège le gouvernement local. Ce vaisseau est souvent le plus gros de la flotte coloniale, et contient une bonne partie de la population. De ce vaisseau partent les ordres de voyage pour tous les autres. Par exemple, tous les cinq ans, les colonies effectuent un saut spatial de grande envergure pour continuer leur progression à travers la galaxie, toujours dans le but de rechercher un nouveau monde à coloniser. Il faut savoir que les flottes ne peuvent pas aller à la vitesse d'un vaisseau de combat léger ni même à celle d'un croiseur de guerre. Elles sont même excessivement lentes, à cause de l'énergie demandée pour maintenir des conditions de vie viables dans les différents vaisseaux. Le saut spatial est d'ailleurs effectué par tranche de cinq ans car c'est le temps demandé pour accumuler l'énergie nécessaire à l'ouverture d'un couloir spatial suffisamment large et durable pour y faire passer toute la flotte.

De fait, elles peuvent passer des semaines entières dans un seul système solaire. Leur priorité est la sécurité interne et la défense potentielle du vaisseau contre des assauts Xoïdes. Quand une colonie effectue un saut d'urgence, elle est obligée de faire évacuer plusieurs vaisseaux coloniaux pour en prendre l'énergie et la concentrer dans les réacteurs.

De plus, tous les vaisseaux sont "liés". Les postes de contrôles du vaisseau mère permettent de prendre les commandes d'un autre vaisseau à distance. Sur Leviathan, les vaisseaux sont tous des espèces d'immenses dômes ou serres rattachées les unes aux autres, mais ça n'est pas le cas des autres colonies. Et bien qu'il y ait une équipe de pilotes par vaisseau, ceux du vaisseau mère peuvent passer outre leurs décisions, sur ordre du gouvernement bien entendu.

Composition des Flottes


Une flotte coloniale est tout simplement monstrueuse. En dehors des vaisseaux de combat et de défense qui eux appartiennent à l'armée, une flotte coloniale est composée de 60 à 100 vaisseaux habitables. Au fil de leur odyssée, de nouveaux vaisseaux sont construits dans l'espace pour permettre à la population de se développer à un rythme croissant. Vous comprenez donc pourquoi je n'ai pas pu matérialiser ça sur le forum. 60 vaisseaux, c'était juste pas faisable.

Certains vaisseaux peuvent être détachés pour ensuite être envoyés en expédition. Ce sont généralement des vaisseaux de moindre importance et pouvant fonctionner en autonomie pendant très longtemps, et lourdement défendus. Ceci reste cependant assez rare, vu la recrudescence récente des attaques Xoïdes sur toutes les colonies. Mais dans les faits, ça reste une éventualité tout à fait réaliste.

Il va de soi qu'en règle générale, les vaisseaux les plus éloignés du vaisseau mère, en bout de flotte, sont les plus dangereux puisque moins défendus, moins peuplés, et l'autorité gouvernementale y est beaucoup moins présente. Beaucoup de criminels en exilent s'y cachent, et ils ont bien raison.

Pour les flottes de défense, les vaisseaux étant beaucoup plus petits et faciles à construire, ils sont bien plus nombreux. Chaque vaisseau dispose de la protection d'un Irae, vaisseau de combat à la puissance de feu dévastatrice, et dernier rempart de défense contre les Xoïdes les plus violent. Ils sont en outre la nouvelle force de dissuasion nucléaire des colons. Le canon quantique d'un Irae pourrait sans peine réduire un vaisseau colonial à néant si le tir était direct.

Certains Irae, comme le quartier Général de l'IMS, sont souvent -la plupart du temps même- amarrés au vaisseau mère, pour que les passagers du vaisseau puissent descendre à terre et mener une vie normale en dehors du travail. Autrement il existe pas mal de porte-vaisseaux aménagés pour que les pilotes de vaisseaux plus petits puissent se détendre avant de repartir en vol.

Voilà ce qui concerne la composition globale d'une colonie, ou plutôt d'une flotte. Certaines sont plus particulières que d'autres, et chacune a ses différences, ce qui les rend toutes uniques.

Particularités


Colonie Marshall


Vaisseaux : 95
Population : Estimée à 2 Millards d'habitants.
Caractéristiques :
Marshall est une colonie "fermée", mais qui possède cependant un système de projection holographique extrêmement poussé. Bien qu'enfermé dans un vaisseau, vous aurez une projection de ciel sur le "plafond", et sur les parois principales, l'impression de voir la planète terre. Evidemment ce sont des trompe l'oeil présents uniquement pour réduire la sensation d'enfermement. Les vaisseaux sont en formation compacte, tous placés autour du vaisseau mère pour le protéger des potentielles attaques Xoïdes. Orbitas est encore plus proche, vu qu'il entoure carrément Macron, et tourne autour de lui comme un anneau. D'ailleurs c'en est un.


Colonie Leviathan


Vaisseaux : 61
Population : Estimée à 1.8 Milliards d'habitant, donc 1.250 Millions de Noxiens
Caractéristiques :
Leviathan est vraiment une colonie à part. Comme dit dans divers posts, ses constructeurs ont littéralement extrait des morceaux de terre pour les implanter sur la colonie. Ainsi, on a l'impression de se retrouver sur terre, et les habitants font vraiment tout pour s'y croire, en ne poussant pas les décors technologiques autant que les autres. Tous les vaisseaux de Leviathan sont reliés par d'énormes tunnels, pour permettre une circulation facile. Le vaisseau mère possède une coque -relevée la plupart du temps- extrêmement dure à percer, mais les autres vaisseaux n'ont que leur dômes. Avant c'était du verre, désormais, il s'agit d'un matériau composite transparent auto-régénérant, qui se répare de lui-même quand les Xoïdes arrivent à percer les dômes. Leur formation est un grand V, avec le vaisseau mère à leur tête, et la flotte de défense à l'extérieur.


Colonie Close Heaven


Vaisseaux : 73
Population : Estimée 1.9 Milliards d'habitants.
Caractéristiques :
Close Heaven, paradis de la technologie la plus avancée. Bien que les Noxiens aient grandement aidé à l'avancement des différentes techniques, la nébulite et certains matériaux extraits des Xoïdes ont permis la créations des Cyborgs par exemple, chose dont les Noxiens n'ont jamais été capable de faire. Les vaisseaux sont tous à peu près de la même taille, et ressemblent à des croiseurs de guerre... Mais en des dizaines de fois plus gros. Quant à l'intérieur, bien que ça soit tout aussi vaste que sur beaucoup de colonies, les gérants de la colonie n'ont pas spécialement cherché à rendre les choses belles. Le métal de construction, d'un gris anthracite parfois noir est omniprésent, et il y a pas ou très peu de décors holographiques. Autant dire que les habitants de Close Heaven ne prennent pas beaucoup le soleil. Les éclairages au néon sont soit rouges, soit d'un bleu cyan assassin, ce qui rend les ambiances... glauques. C'est le mot.

Black Matter


Vaisseaux : 100
Population : Estimée à 1.4 Milliards d'habitants.
Caractéristiques :
Black Matter est... bizarre. Sa flotte est un assemblage de vaisseaux ressemblant à des cones renversés, avec au sommet une semi-sphère, avec un dôme soit fermé, soit ouvert sur l'espace, en fonction de la préférence des architectes sur le moment. Le nombre effarant de vaisseaux vient directement du fait qu'ils ont tous exactement la même taille. Ils sont reliés par des tunnels étroits, tout juste assez larges pour laisser passer deux rames de Space Rail. Le seul vaisseau plus gros que les autres est bien sûr le vaisseau mère. Les autres sont branchés sur le vaisseau mère via ces tunnels de transport, ce qui donne une espèce de.. toile anarchique très étendue. Assez spé. L'intérieur est éclairé normalement avec des holo-décors et des lumières artificielles, même quand les dômes ne sont pas recouverts de coques en métal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Précisions : Flottes Coloniales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vente] Flottes BFG, ork, impériale/space marine
» Trombinoscope des flottes ruches
» Quelques points de précisions orthographiques
» FLOTTES DE COMBAT 2010 (suite....)
» [Fluff COMPILATION] Flottes Expéditionnaires durant la Grande Croisade et l'Hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Autres-