Parcours BiographiqueNée dans la zone restreinte des rebelles du Black Matter, Cassandra est l’ainée d’une fratrie de trois enfants. Jebedia et Sonia Stevens, Opérateur de drone de nettoyage, et infirmière, eurent donc trois beaux enfants. Cassandre l’ainée, Jonas le cadet, et Ji le benjamin. La zone rebelle et les professions peu glorieuses ou enrichissantes de leurs parents tracent la jeunesse des trois frères et sœurs. La relative pauvreté devient alors une excuse pour ses frères, alors que pour cassandre elle devient un puissant facteur de motivation.
Tandis que leur sœur étudie, brillamment même, Jonas et Ji eux font les 400 coups chacun de son, et des coups plutôt dans le genre malhonnête. A posteriori, c’est sans doute à cette période que se nouèrent les premières relations de ses deux frères, chacun les menant vers le destin qui est le leur.
De son côté donc, Cassandra, prudente et intelligence, met pendant ses années d’adolescence de l’argent de côté grâce aux boulots qu’elle effectue après l’école. Bien entendu cela n’est pas une fortune, mais cela lui permet de payer ce qu’il faut pour intégrer l’université de droit du Höle.
Ses années d’études sont assez difficiles, non pas parce qu’elle n’est pas au niveau, mais plutôt pour tout ce qu’il y a autour. Ses frères tout d’abord, continuent chacun de leur côté à fréquenter les mauvaises personnes. Jonas lui est de plus en plus tenté de quitter le Höle pour aller faire sa vie sur le Black Matter. Il supporte mal le fait d’être « exclus », d’autant qu’il adhère à 100% aux convictions d’Antarès. Cela le fait entrer en conflit régulier avec son père et son frère Ji. Au contraire lui, Ji, considère qu’Antarès est un groupe terroriste, et même si leur point de vue se défend, ils n’avaient pas à agir de la sorte, mettant la colonie en grave danger. Étant fréquemment l’un et l’autre mêlés à des bagarres, ils finissent régulièrement chez les autorités. Entre les amendes à payer, le travail qui se fait difficile, les parents de la famille Stevens n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Ils se tournent alors vers Cassandra pour lui faire comprendre qu’ils ne pourraient sans doute plus payer ses études.
En colère contre la situation, mais aussi profondément attachée au bonheur de sa famille, ne pouvant jamais vraiment en vouloir à ses frères stupide, elle tourne le problème dans tous les sens. C’est donc résignée, que dans le plus grand secret de sa famille elle en vient, occasionnellement à se prostituer pour pouvoir finir ses études et plus souvent qu’elle ne le voudrait à payer les cautions et autres amendes engendrées par ses deux frères.
C’est également pendant ces années là qu’elle fait la connaissance de son meilleur ami et qui deviendra par la suite son associé, Gary Brook.
A la sortie de l’université, trouver un travail fut délicat. Devant le peu de succès, Gary et Cassandra se décidèrent à monter leur propre cabinet d’affaires. Ces deux jeunes avocats, se lance donc pour part dans le conseil et la défense ses intérêts financiers de leurs clients.
Les affaires tournent mais rien de bien folichon jusqu’à ce que Gary décroche plusieurs gros clients fortunés. C’est au cours d’une soirée avec certains de ces clients, que Gary présente Loyd Turnhill à Cassandra. L’homme d’un certain âge est très sympathique, éduqué et raffiné. Monsieur Turnhill, comme l’appelle Cassandra revoit plusieurs fois l’avocate, et c’est assez naturellement que malgré la différence d’âge très importante, qu’elle tombe sous son charme.
Ce n’est qu’au bout de quelques semaines de fréquentations assidues que Cassandra découvre enfin l’origine de ces riches clients. La plupart ont été envoyée par Loyd Turnhill, et sont tous des criminels. Gary fréquentait des gens peu recommandables et avait attiré son amie dans cet univers sans vraiment le vouloir.
Le cabinet quitta la colonie Black Matter, pour la colonie Marshall, plus propice aux affaires de la haute finance.
Tombant sous l’emprise du luxe et de l’argent, Cassandra ne réfléchit pas vraiment et continua de fréquenter Loyd Turnhill. Ce dernier, âgé et pervers, en vient petit à petit à convaincre Cassandra, jeune et très belle, de participer à des soirées « fines » ou bien des diners « intimes » avec des amis proches. C’est à cette époque là que malgré elle, Cassandra apprend le pouvoir du sexe sur ces hommes d’influences. Loyd Turnhill lui apprend beaucoup, principalement dans la manipulation des hommes, mais des gens en général. Il lui montre les points faibles de l’âme humaine et comment il est facile de forcer les gens à faire ce que l’on souhaite, en les manipulant, en les intimidants, en les menaçants eux ou leurs familles.
D’innocente jeune fille, Cassandra plonge volontairement sans ce monde illégal, blanchissant sciemment l’argent sale de ces individus, se prêtant volontiers aux parties de jambes en l’air qu’organisait Loyd pour faire chanter celui-ci ou celle là. Une chose est certaine, les deux amis étaient doués pour le droit et les affaires, mais ils frisaient le génie dans ce type d’affaire là. En quelques années, la société de conseil Dark World devint l’une des plus en vue des colonies. Forgée sur l’argent du crime, la réputation de l’entreprise fut par contre entièrement vierge de tout soupçon et attira par la suite une cohorte de clients fortunés.
C'est un soir comme un autre que tout bascula pour Cassandra. Après une soirée au restaurant avec Loyd, ce dernier la fit monter dans le véhicule blindé lorsque l'attentat eu lieu. Un tir de de roquette ou quelquechose de ce style mis fin brutalement à la vie du malfrat et arracha le bras droit de sa jeune maîtresse. Cassandra fut en partie protégée par le blindage de la voiture, mais de nombreux éclats l'atteignirent. Emportée d'urgence dans un centre médical, elle survécue de justesse. Gravement blessée, elle a subit de nombreuses opérations, notamment pour lui installer un bras cybernétique, ainsi que de nouveaux yeux.
Les funérailles de Loyd Turnhill ne déplacèrent pas les foules. L’homme n’avait pas de réels amis, que des connaissances ou des relations, mais c’est malgré tout avec surprise que Cassandra appris qu’elle était la seule héritière de l’immense fortune accumulée pendant des décennies d’affaires par Loyd Turnhill.
Cassandra fut désemparée un temps, puis se décida à continuer dans ce type d’affaire. Le pouvoir que cela procurait lui plaisait. La richesse, l’influence, elle en voulait toujours plus.
Une fortune à sa disposition, la femme d’affaire, durant les mois qui suivirent tissa un réseau d’influence. Achetant des affaires, aidant des gens, prêtant de l’argent, solutionnant des problèmes, conseillant, Cassandra glissa son empreinte dans tous les niveaux du crime des colonies. Au travers de quelques personnes de confiance, elle fut bientôt à la tête de ce que l’on pourrait appeler une organisation criminelle.
Du racket de rue, à la grande finance, du trafic d’armes ou de drogues à la prostitution, en passant par l’espionnage industriel ou le trafic d’influence, il s’avérait que rien ne fut hors de portée pour qui demandait. « Le Sin » était né, vaste réseau de l’ombre brassant de l’influence et de l’argent en jouant sur les vices de l’humanité coloniale.
Durant ces années, Cassandra ne quitta jamais de vue sa famille, payant à ses parents ce qu’ils n’auraient jamais osé. Le père de la jeune femme refusa de se laisser « acheter », mais lorsqu’il tomba gravement malade, Cassandra le fit venir lui et sa mère sur le Marshall pour que les médecins prennent soins de lui.
Ses frères eux, ne se voyaient plus. Jonas militait au sein d’Antarès alors que Ji lui œuvrait dans l’ombre du « Grey Matter ». Aimant toujours ses frères, Cassandra se refusa cependant à prendre parti pour l’un ou pour l’autre.
Hissée au plus haut niveau de ce milieu, il lui en fallut toutefois encore plus. Inspirée par ses frères dont l’engagement militant les galvanisait, chacun dans ses convictions, elle décida de partir faire ses armes dans la politique. Une fois de plus, richesse et influence firent merveille et c’est assez rapidement qu’elle put rejoindre le conseil colonial. L’argent n’y a pas autant d’influence que dans le reste des colonies, mais par contre tout est paraître et réputation, et pour manipuler cela, Cassandra est une experte également.
C’est donc en maîtresse occulte du « Sin » que Cassandra Stevens œuvre à présent au sein du conseil colonial, cherchant au final toujours à trouver sa place.
Rappel des personnes importantes de sa vie :
Gary Brook
Son ami d'université, son associé d'affaires, Gary est un homme beau, séduisant et ambitieux...mais aussi étrange que cela puisse paraître il n'y a rien eu entre eux deux.
Jonas Stevens
Le premier frère de Cassandra. Idées courtes, brute en général, il c'est integré parfaitement à Antarès dont il adopte parfaitement le mode de pensé. Il a toutefois un fort esprit de famille.
Ji Stevens
Le plus jeune de la fratrie Stevens. Rebelle, toujours en lutte, il fait partie du Grey Matter et lutte dans l'ombre contre antarès.
le SIN : Le Syndicat INtercolonie
Un syndicat du crime présent sur l'ensemble des colonies. Ses activités sont ancrés dans toutes les strates, bas-fond comme haute société, et dans l'ensemble des activités criminelles : Contrebande, racket, chantage, traffic de drogues et d'armes, espionnage industriel, traffic d'influence, prostitution,etc...
C'est un ensemble de criminels qui oeuvre comme un réseau, assez indépendant, ne reversant qu'une somme modique de leurs activités pour bénéficier des services et influence des autres membres du SIN.