La Nébulite Brute
Une petite nouveauté (de taille certes), qui va avec l'installation du Terminal de Commerce Galactique. La nébulite brute est une ressource rare, est fortement recherchée. Les scientifiques, les militaires, et même les civils s'en servent parfois. La difficulté, c'est pour l'obtenir : Seuls les Xoïdes sont capables de produire ce genre de cristaux, et ils restent systématiquement à l'intérieur de leur corps. Quant à la quantité de Nébulite présente dans les Xoïdes de type Larva, elle est bien trop infime pour être utilisée.
Donc pour résumer, on ne peut en obtenir qu'en cas de mort d'un ou plusieurs Xoïdes, ce qui induit indubitablement des pertes humaines. Vous comprendrez donc que cette ressource soit rare.
Cependant, vous pourrez tout de même en obtenir. Et grâce à cette monnaie de valeur, obtenir des privilèges, des armes et autres joyeusetés qui vous seront proposées dans la boutique.
Comment l'obtenir ?
Très simple : En faisant du RP, en tout premier lieu. A la fin de chaque sujet, vous obtiendrez un montant de Nébulite correspondant à la longueur du sujet, et donc au nombre de posts. Effectivement c'est un peu arbitraire et pas forcément très juste, mais il est normal de récompenser un sujet productif qui dure qu'une foule de petits sujets anecdotiques sans grande importance pour la trame de votre personnage.
En cas d'event, la somme attribuée par post est doublée !Cette ressource apparaîtra dans votre fiche de personnage, le staff se chargeant d'en modifier la valeur à chaque fin de sujet. Si jamais on se plante dans l'attribution, n'hésitez pas à le faire remarquer.
Vous pourrez également obtenir de la nébulite en participant aux divers concours, et événements mineurs organisés par le staff. Le montant ne sera pas forcément aussi élevé qu'en RP, mais il sera tout de même substantiel.
Et une dernière façon de l'obtenir : Proposez des idées ! Si jamais des idées constructives venaient à s'ajouter à l'univers de base d'Ex Odyss, soyez sûrs qu'en plus des crédits concernant le membre à l'origine de l'idée, une certaine quantité de nébulite sera versée à tous les membres ayant participé à la finalisation de l'idée de façon active.
Combien on va gagner ?
Par défaut, la somme par post est de 100 Unités de Nébulite brute. Donc pour un sujet de 15posts/membre, chacun recevra un total de 1500 Cristaux.
En cas d'event majeur, la somme étant doublée, vous recevrez 200 Cristaux par post. Donc un sujet de même longueur que ci-dessus vous rapportera 3000 Cristaux.
Pour les concours, en fonction de leur importance, vous gagnerez des sommes parfaitement variables, mais néanmoins assez élevées pour qu'elles soient utiles et ne vous donnent pas l'impression de vous investir pour rien.
Pour les personnes donnant et aidant à mettre en place de nouvelles possibilités sur le forum, la somme par défaut sera de 200 Cristaux par adjuvants. Un bonus de 50 Cristaux sera octroyé à l'auteur de l'idée, et selon l'importance, la somme de départ pourra être et sera modulée.
Je crois que j'ai rien oublié...
Ces sommes vous paraîtront sûrement élevées, mais les objets dans la boutique ne sont vraiment pas donnés, vu qu'il s'agit pour beaucoup d'items et artéfacts assez rares, qu'on ne vend pas au premier pécore venu.
Fermer ses topics !
Et oui ! Si vous voulez qu'on vous attribue votre Nébulite, il faut qu'on soit au courant que vos RP sont terminés, et croyez-moi je ne vais pas m'amuser à lire chaque sujet pour savoir si oui ou non le sujet est bouclé. Une section sera spécialement ouverte à cette attention, et
chaque membre participant à un RP devra remplir un petit formulaire, pour que ses cristaux lui soient offerts. Sans ça, je crains que vous n'ayez les moyens de vous offrir quoi que ce soit.