Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un topsite EO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Doit-on créer un Topsite ExOdyss ?
Oui
Un topsite EO ?  I_vote_lcap67%Un topsite EO ?  I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non
Un topsite EO ?  I_vote_lcap33%Un topsite EO ?  I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Merde
Un topsite EO ?  I_vote_lcap0%Un topsite EO ?  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos


L'IA
L'IA
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 31
Localisation : Everywhere

Un topsite EO ?  Empty
MessageSujet: Un topsite EO ?    Un topsite EO ?  EmptyJeu 1 Aoû - 20:57

L'idée vient un peu de randomly spawn dans mon crâne mais bon. Je lance le sondage comme ça j'ai votre avis, et ensuite j'aviserai. Sondage qui comme toujours, durera dix jours, pas plus, pas moins.


Le sujet de cette demande est : Est-ce qu'on devrait créer un topsite Extended Odysseus ? Je m'explique.

Ce serait un topsite rassemblant principalement les forums d'amateurs de science fiction, cyberpunk, post apo, dark fantasy, steampunk etc. Uniquement des forums Role Play, bien entendu. Ca pourrait nous faire un peu de pub, et ça permettrait aux joueurs indécis de ne pas avoir à chercher pendant trente génération un forum correspondant à leurs attentes. Evidemment j'espère que leur choix se portera sur EO.

Alors ? Pas compliqué, vous avez deux options, trois en fait : Oui, Non, et Merde. A vous de voir, mais dans les deux premiers choix, essayez de développer votre avis, un minimum.

Merci d'avance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-odyss.bbactif.com

Nash Ankis
Nash Ankis
J'habite sur Marshall
J'habite sur Marshall

Messages : 86
Age : 32


Feuille de personnage
Métier : Capitaine, Pilote de chasseur léger
Nébulite Nébulite: 1000

Un topsite EO ?  Empty
MessageSujet: Re: Un topsite EO ?    Un topsite EO ?  EmptyJeu 1 Aoû - 21:27

Je vote pour.
Pour la simple et bonne raison que j'ai galéré à trouver un forum Sci-fi et avoir un topsite "à nous" serait utile à de nombreux rôlistes dans le même cas où j'ai été (peut-être comme d'autres joueurs sur le forum, d'ailleurs).

En tous cas, vous auriez déjà un potentiel inscrit en plus du votre. Celui dont je parle est le mien, mais il est encore en construction. Petit à petit il sort de terre.
Revenir en haut Aller en bas

Serghar Drake
Serghar Drake
J'habite sur Black Matter
J'habite sur Black Matter

Masculin Messages : 71
Age : 31
Localisation : Sur le pont de mon vaisseau


Feuille de personnage
Métier : Contrebandier/Pirate
Nébulite Nébulite: 2600

Un topsite EO ?  Empty
MessageSujet: Re: Un topsite EO ?    Un topsite EO ?  EmptyJeu 1 Aoû - 21:45

Pour sensiblement les mêmes arguments que Nash je suis également pour. Les forums futuristes sont plutôt rares et les forums fantastiques ont déjà plusieurs top site à eux, mettons fin à cette discrimination honteuse *tape du poing et prends la voix de Martin Luther King* !
Bien sûr si on est pas premier de ce top site ça serait quand même un peu la honte \o.
Revenir en haut Aller en bas

Claire Anderson
Claire Anderson
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 6
Age : 28


Feuille de personnage
Métier : Pilote de vaisseau légers
Nébulite Nébulite: 900

Un topsite EO ?  Empty
MessageSujet: Re: Un topsite EO ?    Un topsite EO ?  EmptyVen 2 Aoû - 2:26

Eh bien au risque de paraître rabat-joie j'ai voté non. Il en existe d'autres des top-sites pour forum sci-fi, et cela rajoutera pas mal de boulot ne serait-ce que pour filtrer l'entrée des forums qui ont tendance à prendre les top-sites un peu au hasard. Qui plus est je ne vois pas en quoi cela profitera au forum qui risque, de surcroît, de ne pas être premier au point de vue des votes.

Et n'oubliez pas une chose. Lorsque vous vous baladez sur un top-site avec 150 forums et que 120 de ceux-ci ont 0 votes, ce n'est pas parce que les propriétaires des fofo se sont inscrits et ont décidé de ne pas y voter, c'est parce que les forums sont inscrits de façon automatique, et ce sera à vous de gérer tout cela pour virer les forums sans rapport avec le contexte de science-fiction. Et si jamais l est possible de le désactiver alors ce ne sera pas si facile de faire venir des forums sur le top-site qui fuient ceux qui n'ont pas une grande activité.

Et j'en passe mais je pense que c'est le plus important de ce point de vue là. Le rapport travail/utilité n'est pas si évident, à réfléchir n'est ce pas ? D'autant que pour 100 000 top-sites il n'y en a que quelques dizaines de vraiment utilisés.
Revenir en haut Aller en bas

Zael Errir
Zael Errir
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Masculin Messages : 229
Age : 31
Localisation : Beyrouth


Feuille de personnage
Métier : Pilote d'AS Wolf
Nébulite Nébulite: 2850

Un topsite EO ?  Empty
MessageSujet: Re: Un topsite EO ?    Un topsite EO ?  EmptyVen 2 Aoû - 6:45

Moi aussi je vote contre pour une raison marketing. A mon avis, le fait d'être un des rare forum de science-fiction sur les top-sites fait de EO une perle rare qui attirera beaucoup de joueurs. Le mettre avec plein d'autres forum de sciences-fictions, c'est un peu comme dire au gens qu'ils peuvent aussi aller voir ailleurs qu'ici. Vu le nombre de forum RP sur la toile, il y a grande concurrence. Il faut donc jouer sa carte maitresse, à savoir le fait que EO appartient à un genre sous-représenté, ce qui fait de ce forum un incontournable. De plus, les arguments de Claire sont vrais, il faut que le top-site marche et cela va générer beaucoup de travail. Or, les top-sites sont ingrats, car il faut beaucoup voter pour attirer très peu de joueurs. Je ne pense pas que créer un top site soit nécessaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un topsite EO ?  Empty
MessageSujet: Re: Un topsite EO ?    Un topsite EO ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un topsite EO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de topsite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Agenda :: Annonces-