Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Aaron Leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 7
Age : 26


Feuille de personnage
Métier : Pilote de Vaisseau
Nébulite Nébulite: 350

MessageSujet: Aaron Leblanc   Jeu 20 Juin - 18:31


                   
Leblanc | Aaron

 


  • Âge : 32 ans (et toute ses dents ^^ )

           
  • Sexe : Masculin

           
  • Groupe Souhaité :  FIDS

           
  • Métier :  Lieutenant-pilote de chasseur léger

           
  • Colonie :  Léviathan
           

     


 




Configuration Biologique

Si vous croisiez Aaron dans la rue, vous l'imagineriez très certainement informaticien, graphiste, ou un quelconque métier "geek" ou vaguement artistique. Mais vous ne l'imagineriez sans doute jamais en tant que pilote de vaisseau, et encore moins en tant que lieutenant-chef d'unité. Et pour cause. Ce grand mince, aux yeux gris et aux longs cheveux noirs n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Et le reste de son apparence ne joue pas plus en sa faveur.

Et pourtant, Aaron, 1.9 mètres pour 72 kilos, est bel et bien pilote de chasseur. Regroupant ses cheveux dans une stricte queue de cheval quand il pilote ou, parfois, quand il croise un officier, il entretient le reste du temps une coiffure volontairement quelque peu désordonnée, ses cheveux retombant dans son dos ou sur ses épaules, et masquant en partie son front sur l'avant. Et il en est de même pour son habillement. Aaron parvient ainsi à ne jamais mettre correctement son uniforme militaire, à un tel point que certains ont fini par croire qu'il faisait exprès de toujours mettre mal une partie de son uniforme, ce qui n'es pas loin de la vérité d'ailleurs. En permission, il porte le plus souvent un pantalon de toile noire, des baskets bleu-noir et une ample chemise blanche, à l'occasion accompagnée d'une veste noire.

Mais ce qui contribue le plus à son air peu sérieux est très certainement son visage en lui-même, ou plutôt les expression qui passent sur ce visage. Souvent amusé, parfois troublé (bien que la façon qu'à son visage de montrer son trouble est plutôt horripilante), quelques fois mélancolique, on le voit rarement afficher un visage sérieux. Et d'ailleurs, ses hommes savent que quand on lui voit ce genre de regard, c'est que la situation est grave.



Configuration Psychologique

Si l'apparence de Aaron un certain rôle dans le fait qu'on ne le prend pas forcément au sérieux, et qu'on a du mal à le voir comme un officier, il ne fait aucun doute que le caractère du pilote ne fait rien pour contrebalancer cette impression, bien au contraire. Enfant joueur mais apaisant, curieux et studieux, le choc causé la mort de son père le change du tout au tout. Devenu amer et terriblement sérieux, nul n'est vraiment étonné de le voir rejoindre l'armée à 16 ans, ses proches estimant qu'il avait "le caractère de l'emploi". Sauf que c'est à ce moment que le curieux esprit de contradiction d'Aaron se réveilla. Face à des adolescents et de jeunes adultes bien souvent aussi sérieux et sévère que lui, Aaron change du tout au tout. pour une personne appréciant la rigueur militaire, il n'y a sans doute pas grand chose de plus désarmant que de voir quelqu'un répondre à vos remarques par un sourire authentiquement amusé et une réplique emprunte d'auto-dérision. Là est l'effet recherché par Aaron. Il est ainsi extrêmement rare de le voir devenir totalement sérieux, et les personnes étant parvenues à énerver Aaron se comptent sur les doigts d'une main. Bien plus souvent, les personnes qui tentent de pousser à bout le lieutenant-pilote se voient gratifié d'une grimace amusée ou d'une quelconque moquerie dis sur le ton de la blague. La meilleure façon (pour ne pas dire la seule) de faire réagir Aaron de manière négative est ainsi de faire référence à l'IMS et à la mort de son père. En effet, la mort absurde de son père est une cicatrice quelque peu douloureuse dans l'esprit d'Aaron. Et de même, Aaron conserve une certaine forme de ressentiment à l'égard de ceux qu'il considère comme responsable de cette mort, à savoir les membres de l'IMS.

Pour le reste, Aaron est curieux, charismatique, désarmant, ne devient sérieux pour ainsi dire qu'en situation de combat, et exploite au possible tout ces traits de caractère pour arriver à mener son équipe sans avoir jamais à hausser le ton.




Parcours Biographique

Né en 2046, Aaron eu une enfance heureuse sur le vaisseau-colonie Leiathan. Bien que l'inquiètude soit de rigueur dans la famille, André, le père de Aaron étant mécanicien spécialisé en AS pour la FIDS. Cependant, le fait qu'il soit rattaché à l'Irae de la flotte plutôt qu'à un quelconque croiseur contribue à rassurer la petite famille Leblanc. Aaron grandis ainsi dans une certaine quiétude, malgré la guerre contre les Noxiens qui fait rage dans l'espace spatial du Leviathan. Alors qu'Aaron à 13 ans, son père reçoit le genre d'offre qui ne se refuse pas. La très connue MIS offre en effet à André un poste de chef mécanicien au sein d'un de leur croiseur. Attiré par les défis technique et personnels auxquels s'associe le poste autant que par le salaire offert, autrement plus attractif que sa simple paie de sergent, André ne tarde guère à signer. Malheureusement, cette signature ne tarde pas à signer l'arrêt de mort du mécanicien. A peine 6 mois après son engagement, alors qu'Aaron vient de fêter ses 15 ans, André Leblanc est pris dans l'explosion d'un réacteur d'AS défectueux. L'explosion du réacteur provoque une réaction en chaine qui mène à une brèche dans la structure même du croiseur. Le corps du chef-mécanicien, éjecté lors la dépressurisation, ne sera jamais retrouvé.


Aaron n'aurait bien sûr jamais dû savoir tout celà. Il ne fut d'ailleurs pas difficile, dans un premier temps, de cacher la vérité au Jeune Aaron. Mais Aaron, de par son tempérament curieux, ne pouvait se contenter d'une explication aussi boiteuse que celle d'une "défaillance". La mort de son père lui avait donné une forme d'obstination dure à expliquer ou à qualifier, et elle lui permis d'obtenir la vérité. Il gardera de cet épisode une certaine rancune envers les membres du MIS, et une tendance à la mélancolie quand son regard se porte sur les étoiles et l'espace infini.


1 an plus tard, presque jour pour jour, soit en 2062, Aaron s'engage dans l'armée, au désespoir de sa mère. En effet, si le père de Aaron était mécanicien, la fils, lui, marque son envie de devenir pilote, d'AS si possible, de chasseur sinon. C'est durant ces 2 années d'école militaire, de manière imprévisible et plutôt aberrante, qu'Aaron abandonne la sévérité qu'il affichait depuis la mort de son père pour le tempérament qui le caractérise encore aujourd'hui. C'est malheureusement ce caractère qui va lui barrer la porte de la formation de pilote d'AS. Ses enseignants, en effet, n’apprécient pas du tout le virage à 180° du caractère d'Aaron, et le torpille tant que faire ce peu. Malgré un score plus qu'honorable à ses examens d'entrée, Aaron n'est ainsi admis que de justesse à l'académie des pilotes de chasse. Suivent 5 longues années d'écolage, qui amènent Aaron sur la ligne de front en 2069. La guerre est sur le point de se terminer, mais tous, Aaron le premier, ne le comprennent qu'après avoir fait l'expérience de combattre côte à côte avec les Noxiens contre leur ennemi commun.


Le reste de la carrière d’Aaron se déroule sans réel heurt. Bien que son caractère soit jugé parfois trop peu professionnel, ses états de services irréprochables jouent en faveur d'Aaron, qui se voit confier 4 ans plus tard son premier commandement, qu'il occupe toujours à l'heure actuelle.



In Real Life

  • J-S :
           
  • Comment avez-vous connu Ex-Odyss ? Via un top-site
           
  • Une suggestion, un commentaire ? Heu… pas spécialement
           

     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Aaron Leblanc   Dim 23 Juin - 17:11

Déjà dit mais je le répète, je ne vois pas d'objections à ta validation. Tu as corrigé le point que j'ai soulevé, à savoir les proportions de ton personnage, qui paraissait un peu... distordu, donc tout me paraît bon. Suffit juste d'attendre l'avis de Lis Alaj, et on pourra te valider.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Aaron Leblanc   Dim 23 Juin - 20:23

Tu es validé, félicitations ! Rien de particulier à dire, la seule erreur frappante a été corrigée, et c'est tout à fait correct pour le reste. Avant de RP, quelques petites choses à faire cependant :

- Tu dois faire ta Carte d'Identité.

Le recensement est déjà fait. Ensuite, si tu as envie de RP, je te conseille de jeter un oeil au réseau orbital, dans cette section, où tu trouveras des missions à accomplir seul ou à plusieurs. Et pour des partenaires potentiels, rends-toi ici, où tu pourras faire des demandes RP, que ce soit pour des sujets classiques ou des missions.

Bienvenue dans l'Odyssée, et n'hésite pas à nous contacter au moindre problème, via le sujet des questions/suggestions ou par MP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aaron Leblanc   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aaron Leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catch 44 de Aaron Harvey
» Problème de couple [PV Aaron Hotchner]
» David et Aaron, une grande histoire d'amitié ?
» Blood Reaver d'Aaron Dembski-Bowden
» [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Prepare to Fly :: Présentations :: Présentations Validées-