Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 [2000 - 2028] Le Début du Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: [2000 - 2028] Le Début du Voyage   Ven 27 Juil - 20:21



Mise en Place

Pendant 9 ans au total, la planète Terre fut en ébullition. La crainte de se retrouver face à d'autres Xoïdes était telle que chacun vivait sa journée comme si c'était la dernière. Mais le point lumineux dans cette atmosphère oppressante, c'est que chacun travaillait et oeuvrait dans le même but : Sauver les restes de la planète et fuir à la recherche d'une nouvelle planète, loin de tout danger.




En l'an 2000, fut complètement achevé le projet Extended Odysseus. Equipés de réacteurs thermonucléaires, alimentés grâce aux cristaux tirés des Xoïdes, ils étaient prêts au décollage, et à leur premier saut spatial. Quatre gouverneurs furent désignés. Elias Fidgerald, Président du Leviathan. Arthur Wood, Président du Apophysis. Jane Hildegard, Présidente du Close Heaver. Lula Cortez, Présidente du Marshall. Ces quatre personnes allaient être chargées du bien-être de chaque citoyen présent sur les colonies. Afin de diversifier les choses, les constructions étaient toutes faites sur un territoire habitable différent, afin d'éviter les problèmes matériels inévitables en cas de chantier aussi immense.

L'Apophysis fut construit près des ruines de l'Italie, en Albanie. Le Close Heaven était en fabrication du côté de la Chine du Nord, ce qui quand on y pense, explique l'intérêt des scientifiques vivant dessus pour les Xoïdes. Le Marshall fut construit en Floride, et le Leviathan en Afrique. Chacun prit ainsi une voie de développement différente, et lorsque les chantiers furent tous terminés, le résultat était sidérant. Le Close Heaven était un immense vaisseau, semblable à un gigantesque croiseur de guerre, pouvant abriter avec toute sa flotte près de deux milliards de passagers. Le Leviathan, lui, reproduisait avec une exactitude saisissante le climat terrestre tempéré et tropical selon les îles, et plutôt qu'un vaisseau, on aurait dit une immense île volante, recouverte d'une bulle de verre pour le protéger d'éventuelles attaques. Une carapace en titanium renforcé sur l'extérieur projetait sur l'intérieur un ciel bleu, tandis qu'à l'intérieur, la composition de l'air et les poussières permettait la formation de nuages à une hauteur de cinq mille mètres environ. Le vaisseau principal faisant 8km de haut. L'Apophysis (le futur Black Matter) ressemblait à un assemblage de plusieurs stations orbitales semi-sphériques, pouvant elles aussi contenir beaucoup de population. Quant au Marshall, immense vaisseau aux formes effilées, bien que fermé, il propose par projection holographique sur les murs un ciel et un extérieur plus vrai que nature, avec l'image ET le son.

Il fallut trois mois pour embarquer. Chaque vaisseau disposait de "terres" sur lesquelles cultiver, et bon nombres d'animaux avaient été parqués afin de pouvoir assurer une longue et certaine survie aux colons. Le plus long a tout simplement été d'attribuer un logement et de faire entrer les passagers dans les vaisseaux.

Puis vint le temps de décoller. Ce fut un moment qui resta gravé dans la mémoire de tous ceux ayant assisté de près ou de loin au départ. Le bruit d'une déchirure violente, suivi par une force incommensurable d'aspiration. Le premier saut spatial des colonies. Aidés par les "Nébulites", ces critaux Xoïdes, la terre avait atteint en neuf ans seulement la possibilité de sauter dans l'espace sur des longueurs de plus d'une centaine d'années lumières. Lorsque ce fut fait et que les colonies se furent séparées en sautant, la Terre devint officiellement un caillou sans vie voué à l'extinction.

Mais l'Odyssée commençait réellement.



Le travail de chaque colonie après son décollage était d'analyser et de cartographier la partie de la galaxie dans laquelle ils se trouvaient. Ceci afin de favoriser un futur échange de personnes, de marchandises et autres entre les différents vaisseaux. Tous savaient que ça ne serait qu'une question de temps avant que les navettes les plus basiques soient elles aussi équipées de modules de combustion de nébulite, pour sauter dans l'hyper espace et transporter des passagers. Ainsi, malgré la distance séparant les colonies, chacune d'elles savait où était l'autre. Les instructions primaires étaient de trouver une nouvelle planète à coloniser. Mais pour ce faire il fallait que chaque colonie puisse joindre les autres afin de rassembler toutes les connaissances, et puisse les prévenir en cas de découverte d'un nouveau monde.

Pendant presque une trentaine d'années, les colonies évoluèrent paisiblement. Elles se renforçaient, s'agrandissaient, progressaient d'un point de vue technologique, et comme prévu par la Férédation, renommée Space Reign, tous les 5 ans, un saut spatial d'une centaine d'années lumières était programmé, pour accélérer la progression. C'est à partir de 2028 que tout commença à dégringoler.

Commencèrent en même temps un conflit extra-terrestre et un assaut Xoïde sur la colonie Marshall. Ou du moins, à quelques jours près.

Le Leviathan, progressant principalement vers le centre de la galaxie, rencontra sur sa route une des nombreuses Forteresses Mobiles Noxiennes. Avec des capteurs optiques classiques, les FM Noxiennes ont tout l'air d'objets astraux tels que des astéroïdes. Mais avec des capteurs thermiques, on se rend vite compte que c'est bien autre chose qu'un simple caillou flottant. La forteresse étant sur la trajectoire de Leviathan, un missile de démolition fut tiré pour désintégrer le projectile. Cela signa la déclaration de guerre à l'encre rouge, une guerre qui dura pendant plus d'un demi siècle. Un journal a été spécialement tenu pour relater ce tragique évènement.

Marshall eut affaire à d'autres difficultés, pas forcément moindre. C'est d'ailleurs grâce à eux que nous connaissons les capacités Xoïdes les plus évidentes.

Pendant environ une semaine après la déclaration de guerre (involontaire certes) du Leviathan aux Noxiens, tout se passait bien, jusqu'à ce que le Marshall atteigne une zone à proximité de la ceinture d'Astéroïdes Gaüss. Jusque là, personne ne savait qu'il s'agissait d'une ruche Xoïde, et par conséquent, l'attaque qui s'ensuivit fut très violente. Un essaim Xoïde se précipita sur Marshall, qui bien qu'ayant immédiatement réagi en libérant les troupes d'urgence et en activant les boucliers énergétiques de la colonie, essuya de lourdes pertes. Sur la totalité de l'essaim, seuls trois Xoïdes furent tués, et quelques données récoltées. Du reste, Marshall a lancé un saut spatial d'urgence, coupant l'énergie dans deux vaisseaux coloniaux pour y arriver, et s'échappa de cet enfer.

Après études des données, les scientifiques de la S-Reign comprirent une chose. Les Xoïdes ont de formidables capacité d'assimilation. Leur carapace est très résistante, et la nébulite circulant dans leur sang permet de créer une énergie suffisante pour surpasser la puissance de feu d'un canon à plasma. Mais le pire de tout, c'est qu'un tir contre eux va déclencher leur faculté, et en quelques secondes seulement, il sera assimilé et retransmis à tous les Xoïdes via leurs ondes cérébrales particulières. Après cela, les prédateurs développent rapidement une immunité, qui les protège dudit tir, même s'il est effectué cent fois. La seule façon de les contrer est d'utiliser la nébulite contre eux, à savoir le Canon à Tir Quantique des vaisseaux type Irae, les seuls à posséder ces canons.

Les autres colonies n'eurent pas ce genre de problèmes, mais les informations furent très vite relayées afin d'éviter un nouveau désastre. Dans l'affaire, Marshall perdit deux vaisseaux habités, soit l'équivalent de 45 Millions de civils, plus une dizaine de milliers de militaires.

Mais les choses n'allaient pas s'arranger pour autant...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

[2000 - 2028] Le Début du Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dîner-spectacle] Le Voyage Fantastique de la Fée Clochette (depuis 2000)
» Voyages Roger Loisirs 2000
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Offre voyage-prive.com séjour à -55% dès le 22/06
» Titanic 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Journal de Navigation-