Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Retour au Service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 23
Age : 29


Feuille de personnage
Métier : Officier Supérieur - Capitaine de corvette
Nébulite Nébulite: 500

MessageSujet: Retour au Service   Lun 2 Sep - 23:30

Le QG administratif des F.I.D.S, où le sixième cercle des enfers comme les hommes l'appelait parfois. C'était un haut bâtiment, adjacent plus que faisant partie du SGP. Généralement, ce n'était pas là que Florentia prenait ses ordres, mais le QG de la défense étant partit pour Demeterus, tout comme une bonne partie des huiles de Léviathan, elle n'avait pas trop le choix.
Elle avait du se taper un voyage de trois semaines pour venir prendre ses ordres sur Marshall, mais c'était bien tombé : le désir de voyager commençait à la démanger. Elle avait trouvé un petit transport commercial sans gravité artificielle, sur lequel elle avait proposé ses services comme navigatrice. Elle s'était fait un peu de thune au passage, et avait mangé des fraises pendant tout le voyage.
Les vacances en somme.

Le capitaine Keroeï s'engagea dans le hall d'entrée, cheveux attachés en chignon sous sa casquette et uniforme au carré. Elle se voyait presque dans le reflet de ses bottes. La pièce, tout comme le reste du bâtiment, respirait la tranquillité un peu grinçante de la machine militaire pré-colonisation qui faisait la part belle à la guerre en gants blancs. Florentia était un peu trop jeune pour vraiment apprécier cette ambiance feutrée et favorable aux débats politiques et stratégiques. Elle considérait ça comme une vieille tradition un peu anachronique nécessaire pour maintenir l'ordre par le souvenir de la tradition.
Flo se contenta donc de marcher tout droit vers le bureau du secrétaire, qui se leva pour la saluer. Florentia salua à son tour, puis dit :
« Capitaine Keroeï. Je viens recevoir mon affectation et prendre mes ordres. »
Elle retira ses plaques d'autour de son cou et inséra l'une d'entre elle dans le lecteur situé sur le bureau, et appuya son pouce sur la plaque de verre à coté de la fente afin de confirmer son identité.

Quelques minutes d'ascenseur et de marche dans de long couloirs plus tard, Florentia se retrouva devant le bureau du Contre-Amiral. Elle toqua à la porte, et attendit tranquillement qu'on lui demande d'entrer.
Elle n'avait pas eut de tuyaux sur sa prochaine affectation cette fois-ci. Ça serait donc la surprise. Elle s'attendait un peu à tout, sauf à partir pour Demeterus. Si elle n'avait pas été rappelée de sa permission avant, c'est qu'on comptait l'affecter à un poste arrière. Et cela allait bien à l'officier: être capitaine sur la mission Demeterus revenait à attendre en orbite large que quelque chose se passe.
Et quant ce quelque chose était une attaque Xoïde, étrangement, Florentia n'était pas trop enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Grouille de faire ta fiche !
Grouille de faire ta fiche !

Messages : 7
Age : 25


Feuille de personnage
Métier : Chômage ?
Nébulite Nébulite: 0

MessageSujet: Re: Retour au Service   Mer 4 Sep - 20:05


Vingt-sept ans au sein du F.I.D.S et voilà ce qu’il récoltait : un poste de gratte papier, une prothèse mécanique en remplacement de sa jambe droite et trois divorces. Les vertes et glorieuses années du contre-amiral Byron étaient loin derrière lui, et l’état major dans sa sagesse toute puissante avait décidé de laisser une antiquité comme lui moisir dans le plus noble des placards : le bureau des affectations. « La noble mission de participer à la formation de nos futurs officiers, et de contribuer à l’amélioration de nos forces armées », mon cul ! On ne la faisait pas à un vieux briscard comme lui ! Trop vieux, ses méthodes peu orthodoxes et son goût pour l’initiative avait fini par le conduire là où il ne ramènerait plus sa grande gueule. Là il ne gênait plus personne, si ce n’était que le taux d’admission au test d’aptitude au commandement avait significativement chuté depuis sa prise de fonction. Le vieil officier avait parfaitement conscience qu’il avait depuis longtemps dépassé l’âge réglementaire pour continuer à servir sur le pont d’un vaisseau, mais il défiait n’importe lequel de ces petits prétentieux aux couilles plates qui passaient dans son bureau de le prendre sur son terrain. Cependant le nouvel ennemi extraterrestre qui était apparu avait changé la donne. Comme toujours la guerre avait su forger une nouvelle génération qui se révélait prometteur. Parmi les membres de cette nouvelle vague se trouvait le capitaine Florentia Keroeï.

Les rapports à son sujet étaient élogieux, et le dossier qu’il avait sous les yeux reflétait ce qu’on disait à son compte. Elle était loin du parcours classique de l’officier du rang. « Atypique » et « entreprenante » étaient les mots qui revenaient le plus souvent, et ce n’était pas pour déplaire au vieux vétéran. Elle avait connu l’épreuve du feu et elle en était revenue, et le F.I.D.S avait désespérément besoin d’officiers de qualité capable de garder la tête froide dans les pires situations. Son instinct lui disait que cette femme ferait un capitaine de vaisseau tout à fait remarquable avec le temps et l’expérience, et le contre-amiral Nicolas Byron savait que son instinct ne le trompait jamais. Tout en passant en revue ses affectations et les annotations de ses supérieurs, l’officier s’offrit son luxueux et condamnable plaisir sous la forme d’un cigare roulé à la main. Lâchant une épaisse et âcre fumée il acheva de se faire une opinion sur la jeune femme : imprudente, encore inexpérimenté mais pleine de promesse. Il ne voyait aucun obstacle visible s’opposant à sa nouvelle affectation, même s’il lui restait à se faire sa propre idée.

-La bougresse a l’air d’avoir ce qu’il faut pour nous pousser une belle chansonnette. Se souffla-t-il à lui-même avant de lever les yeux vers la porte, attiré par le bruit.

Ponctuelle, un point pour elle. Sa voix rêche ne se fit pas tarder.

-Entrez capitaine Keroeï ! Sans lever les yeux de son cellpad qui affichait toujours son dossier, il lui intima de garder le repos d’un geste las.

Il releva son visage grave, ses traits comme marqué au burin, fixant un regard inexpressif sur la nouvelle venue. Le contre-amiral était de ceux qui sans attacher grande importance au protocole en appréciait certaines vertus : l’affectation à un nouveau poste de commandement était un rite de passage à ne pas négliger à ces yeux. Cédant au côté cérémoniel il quitta sa position assise pour redresser sa forte carrure, reposant lourdement sur sa jambe droite mais sans vaciller. Par le Grand Vide ! Elle semblait encore plus jeune vue de près. Mais il la jugeait sur ses états de service, pas son âge. Laissant un instant de silence passer il prit la parole.

-Capitaine Keroeï, vos états de service parlent pour vous.  Dit-il en projetant un agrandissement de son dossier qui se mit à flotter dans le vide. Beaucoup de vos supérieurs vous accordent du crédit. Personnellement je ne vois encore rien devant moi qui me fasse croire qu’on ait affaire à un brillant élément. Un mince sourire narquois flotta sur son visage. Montrez-moi que je me trompe en prenant dès à présent le commandement du SS Scavenger, navire de classe Krän, actuellement en cale sèche au dock BA-02. Vous vous présenterez à votre équipage à 14 :00. En vertu de l’autorité qui m’est confié par l’état major du F.I.D.S, je suis habilité à vous communiquer dès à présent votre mission qui accompagne votre nouvelle affectation.

Fermant le dossier, il ouvrit l’ordre de mission officiel marqué du sceau virtuel de l’Amiral.

-Vous serez affecté à l’escorte de nos vaisseaux de ravitaillement dans le secteur C03 de la colonie, ainsi qu’à la traque et à la capture ou l’élimination de tout bâtiment se livrant à la contrebande ou à des actes de piraterie se déroulant dans ce même secteur. Plusieurs rapports nous signalent un pic d’activité de ces malfrats qui profitent des points mous de notre défense spatiale. Ils ne sont peut être pas des saloperies extraterrestres, mais nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un tel cancer qui nous ronge de l’intérieur en ces heures sombres. La mission Demeterus requérant la plupart de nos effectifs vous serez plus ou moins livrée à vous-même.

Il acheva ce semblant de cérémonie en la fixant d’un regard sévère, la jaugeant intérieurement avant de s’offrir un de ses rares sourires, le cigare coincé au bord des lèvres. Il la salua sèchement avant de lui présenter sa main.

-Bon courage capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 23
Age : 29


Feuille de personnage
Métier : Officier Supérieur - Capitaine de corvette
Nébulite Nébulite: 500

MessageSujet: Re: Retour au Service   Jeu 5 Sep - 10:54

Florentia entra dans le Bureau du contre-amiral, se planta devant son bureau et salua. Elle connaissait l'Amiral Byron de réputation: Un piètre spationaute, mais un des meilleurs commandants de sa génération et surtout un des plus grands tacticiens que les F.I.D.S ait connus. Cobb, l'ancien capitaine de Florentia, disait à propos de Byron qu'il n'était pas foutu de trouver le manche dans un chasseur, mais qu'avec une radio et quatre détachement, il était capable de prendre un croiseur. Elle se mit au garde-à-vous, puis au repos. Par respect, elle avait désactivé ses prothèses oculaires avant d'entrer dans le bureau.

SS Scavenger, dock BA-02, 1400. La jeune femme resta impassible, droite comme un i avec les mains dans le dos, mais intérieurement elle avait un grand sourire. Les Classes Krän étaient très probablement les vaisseaux les plus moches de la flotte, mais c'étaient aussi ce qu'il y avait de plus maniable parmi les Corvette. En vol, un Krän avait plus de similitude avec une chasseur hyperlourd qu'avec une bâtiment de ligne léger. La maniabilité devait beaucoup aux moteurs à fission NN : Anciens, increvable et connus de tout les ingénieurs sur le bout des doigts.
Ce n'était pas le vaisseau parfait pour le style de vol de Florentia, mais il ne lui manquait pas grand chose, et elle avait quelques idées derrière la tête pour qu'il s'en rapprocher.

Ses ordres était simple : Escorte, recherche et arraisonnement.
Le Contre-Amiral connaissait bien le service, et il en donnait la preuve avec le vaisseau qu'il lui attribuait pour sa mission. Les Krän n'étaient pas les vaisseaux de ligne les plus rapides de la flotte, par contre ils étaient tout juste un peu plus rapide que les vaisseaux les plus communément utilisés pour la contrebande.
Comme disait le Contre-amiral, elle allait être livrée à elle-même en tant que capitaine d'arrière garde vis-à-vis de la mission Demeterus. Et cela lui allait très bien. Elle aimait être seule maître à bord.
Elle décrocha trois des six mots de sa visite :
« A vos ordres. »

Elle Salua à nouveau l'Amiral Byron, et serra la main qu'il lui tendait.
« Merci mon Amiral. »

Puis elle attendit de recevoir l'ordre de rompre les rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au Service   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour au Service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AIDE] Comment enlever le root pour retour SAV
» [AIDE] HD2 et retour sav
» Retour SAV XBOX360
» Retour de mon K5 du sav aussi
» Retour SAV bouygues apres flashage OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Marshall :: Macron :: S.G.P-