Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Cpt Keroeï, Florentia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 23
Age : 28


Feuille de personnage
Métier : Officier Supérieur - Capitaine de corvette
Nébulite Nébulite: 500

MessageSujet: Cpt Keroeï, Florentia   Lun 2 Sep - 15:43


Keroeï | Florentia



  • Âge : 27 ans

  • Sexe : Féminin.

  • Groupe Souhaité : F.I.D.S.

  • Métier : Officier supérieur - Capitaine de corvette.

  • Colonie : Léviathan.







Configuration Biologique

« On vous a déjà dit que vous aviez des yeux magnifiques ?
- Oui, mais c'est pas les miens. »

Florentia est une jeune femme de taille et de corpulence moyenne, quoique plutôt petite. Ses cheveux sont châtains, mi-long avec une frange. Son visage est assez banal, avec un nez fin, des lèvres charnues et des yeux enfoncés. On oublie facilement son visage, mais on n'oublie pas facilement ses yeux cybernétiques : noirs mat en temps normal, avec un iris parsemé de circuits imprimés brillants d'une lueur bleuté en mode tactique et une pupille où on peut distinguer l'objectif d'une caméra. Si on l'observe bien, on peut remarquer une prise implantée dans son crâne, juste derrière son oreille droite.
Sa démarche n'est pas particulièrement gracieuse, mais elle a le mérite d'être assurée et volontaire. Fait étrange : elle est incroyablement à l'aise en gravité zéro, caractéristique assez célèbres dans les couloirs de l'académie militaire de Léviathan notamment par une anecdote impliquant une tasse de café. Mais ce n'est pas la question.
Elle est restée assez simple dans sa façon de s'habiller : uniforme de service quand elle est en service, uniforme de soirée quant elle assiste a une soirée et tenue civile le reste du temps, c'est-à-dire pantalon, bottes, T-shirt à manches longues et veste. Elle porte également un V-9 léger dans un Holster de cuisse.
Elle ne porte jamais de bijoux se maquille rarement. Cependant, elle ne se sépare jamais de ses plaques. Elle porte trois lignes tatouées sur la hanche droite :
Cpt. KEROEÏ, Florentia – F.I.D.S Léviathan – 2069
V.I.D.S Flagcarrier
V.I.D.S Refuge
De façon générale, elle est assez souriante et amicale, sauf quand elle prend son poste de capitaine.



Configuration Psychologique

« Je ne pense pas qu'il y ai une force suffisante dans cet univers pour mettre Flo de mauvaise humeur. »

Florentia est en général une personne assez facile à fréquenter, sauf quant elle est en service.
Dans le civil, c'est une jeune femme énergique, optimiste et ne se privant pas pour partager cet enthousiasme avec les autres, même si son sens de l'humour peut en dérouter certains.  Quand elle est en service, elle est froide, impassible, et efficace. Enfin, techniquement, uniquement quand elle est sur le pont. De part ses origines humbles et assez mouvementées, elle a toujours appréhender son travail d'officier en cherchant à rester proche de son équipage, tout en maintenant l'écart nécessaire pour maintenir la chaîne de commandement. En résumé, s'attirer le respect de ses hommes en tant que capitaine, et ensuite en tant que compagnon d'arme.
De fait, Flo est une jeune femme plutôt idéaliste mais relativement inconventionnelle dans sa façon d'être, et plutôt informelle dans sa façon de faire. C'est cette capacité à penser hors des limites qui lui a valus une place à l'école des officier, mais c'est sa loyauté et son sens du devoir qui lui ont valus une place dans les F.I.D.S. Et c'est son amour pour l’espace qui l'a poussée à accepter … Ça et le fait qu'il n'y à pas grand choses qui la retiens encore sur Léviathan.
Aussi, elle n'a pas vraiment d'autre désir pour l'avenir que celui de continuer à naviguer. Dans l'armée pour l'instant, puis en Freelance après ses années de services. C'est une passionnée d'histoire et d'astronomie, et une des rares enseignes de l'académie qui savait naviguer aux étoiles avant les classes de navigation.



Parcours Biographique

Le V.I.D.S Flagcarrier n'était pas, stricto-sensu, une vaisseau de guerre. A l'origine, les bâtiments de classe Héphaïstos ont été conçus pour le forage en orbite solaire rapproché : Une coque bien épaisse doublée d'un double bouclier gyro-magnétique et une foreuse à plasma. Il suffisait d'ajouter quelques tubes lance-torpille, et on se retrouvait avec un gros tas de métal massif ressemblant vaguement à un sous-marin moche, mais assez solide pour encaisser une attaque Xoïde presque de plein fouet sans imploser … Enfin pas immédiatement.
C'est globalement dans cette situation que se trouvait le Flagcarrier : Entre le tir et l'implosion.
C'était le début de l'hiver sur Léviathan. Le capitaine en second Keroeï allait bientôt fêter sa première année de service depuis la fin de ses classes. Et elle appuyait actuellement à deux mains sur l'artère fémorale du Capitaine Cobb, perforée un peu plus bas par un éclat de tuyau.
« Ça va aller capitaine. Un brancard arrive. On va vous refermer tout ça et vous pourrez botter le cul des bleus dés qu'on sera de retour à la maison. »
Le capitaine étouffa un rire et répondit en faisant en sorte de ne pas laisse transparaitre la douleur dans sa voix.
« Ferme-là Flo. Le Flagcarrier est fini et je vais tomber avec lui.
- Ne dites pas ça capitaine. Ce n'est pas aujourd'hui que vous rencontrerez celui qui porte la balle avec votre nom dessus. Vous allez ... »
Cobb interrompit son second, avec une autorité teintée d'un certaine colère.
« Je vous ai dit de la fermer, Second Keroeï ! Voulez aller me garrotter la jambe et me remettre sur mon fauteuil que je puisse avoir mon baroud d'honneur avec mon bâtiment. C'est un ordre ! »
Florentia croisa le regard de son capitaine. Elle le connaissait depuis presque dix ans. Depuis qu'il l'avait choppé en train de lui faire les poches, et qu'il l'avait envoyée à l'école militaire en punition. Elle n'avait plus vraiment besoin de mots pour le comprendre.
« A vos ordres capitaine. »
La jeune femme déboucla la ceinture de son supérieur et l'enroula autour de sa jambe. Elle lui arracha un léger grognement quant elle serra, mais ni l'un ni l'autre ne prononça un mot.
Elle récupéra l'oreillette de Cobb, et la glissa autour de son oreille. Elle apostropha un enseigne et lui ordonna de l'aider à placer le capitaine blessé au poste de pilotage abandonné par le timonier. Puis elle ouvrit son oreillette sur tout les canaux :
« Ici l'officier en second Keroeï. Je prend le commandement du V.I.D.S Flagcarrier suite à l'indisposition du capitaine Cobb. A tout l'équipage : Abandonnez le vaisseau. Salle des machines : Monsieur Staite. Prenez trois hommes avec vous, sabotez les sécurités de la foreuse avant, dérivez les boucliez vers l'avant et faites sauter les sécurités de la chambre de combustion. Faites au plus vite : je vous attend dans une capsule de sauvetage. Terminé. »
Elle entendit le « A vos ordres » pendant qu'elle entamait le calcul de trajectoire vers ce qui ressemblait le plus au centre de commandement du vaisseaux Xoïde qui venait de les abattre. Cela ne pris pas beaucoup de temps : c'était plus délicat de chercher à l’éviter de toutes façons.
Une fois la trajectoire verrouillée et confirmée, la jeune femme se retourna vers son capitaine. Ils partagèrent un regard, se saluèrent, puis elle entama sa course vers la salle des machines.

Les alarmes retentissaient dans tout le bâtiment, sous les effets conjugué des avaries et du travail de sabotage des ingénieurs. Les capsules de sauvetage étaient quasiment toutes larguées, et le vaisseau était quasiment vide. Il ne restait que Florentia, le capitaine et les quatre mécanos. Ces derniers était en chemin, et la jeune femme préparait la capsule pour l'évacuation. A partir de là, tout alla très vite. Les techniciens s'engouffrèrent dans la capsule et s'arrimèrent, pendant que le capitaine en second engageait la séquence de lancement. La capsule fut projetée violemment dans le vide spatial, en plein cœur des combats mais trop petite pour être prise pour cible. Il y une une explosion un peu plus proche que les autre qui fit tourner la capsule sur elle même, plaçant le Flagcarrier en ligne de vue. Florentia remarqua que le filtre polarisant des hublot n'était pas en place et eut le réflexe d'entamer un geste pour l'activer manuellement. Les mécaniciens eurent le réflexe de baisser leurs visières de soudure. C'est les ingénieurs qui eurent le bon réflexe.
Le V.I.D.S s’écrasa contre le coque du vaisseaux Xoïde, et explosa avec la force d'un petit soleil quant le champs de contention magnétique de la foreuse entra en résonance avec la chambre de combustion du réacteur, ce qui entraina une fusion nucléaire.
Florentia vit l'éclat de l’explosion, aveuglant et pourtant étrangement doux, et ce fut la dernière chose qu'elle vit.

______

« Aussi, cette victoire que nous venons de remporter est un symbole, une preuve. Une preuve que nos deux peuple peuvent non-seulement cohabiter, mais aussi vivre ensemble pacifiquement et prospérer. Et plus important encore, Prospérer malgré la Menace Xoïde. Bien entendu, le chemin est encore long, mais je suis confiant. Nos deux peuples ont souffert ensemble, et ont combattu ensemble. Et cela mes amis, est le ciment le plus solide a défaut d'être le plus doux, qu'il peut y avoir entre deux peuples. »
L'Emissaire des F.I.D.S Leva sa coupe de champagne sous un tonnerre d’applaudissement. Florentia frappa deux fois dans ses mains par politesse et repris une mini-quiche. Elle n'avait jamais été une grande fan des soirée diplomatiques, et le fait d'avoir apprit la veille que ses deux rétines étaient brulées trop profondément pour qu'elle retrouve l'usage de ses yeux ne l’engageait pas vraiment à faire des efforts pour ne pas camper trop ostensiblement prés du buffet.

Le chef de guerre Wo'rlv était plus où moins du même avis, buffet mis à part. La diplomatie n'était qu'une perte de temps. Cependant, cette jeune femme caparaçonnée dans sa tenue de soirée dont les yeux morts n'était pas cachés par des lunettes l’intriguait. Il avais vus le vaisseau humain s'écraser sur le vaisseaux Xoïde, et il avait trouvé le geste noble. Mais il ne comprenait pas pourquoi le capitaine n'était pas mort avec son bâtiment. Il s'approcha de la jeune femme, et une fois encore il y eut un malentendu entre une Noxien et un Humain.
« Un bien beau discours, vous ne trouvez pas ?
- Je suppose oui. Mais j'ai un peu de mal à l'apprécier vu que je suis juste là pour attendrir les Noxiens … Encore une idée géniale de bureaucrates qui n'ont jamais mis les pieds sur un bâtiment si vous voulez mon avis. »
Le chef de guerre marqua un temps de silence, perplexe. Il s'attendait à tout vis-à-vis des humains ce soir, mais pas vraiment à ça.
« Qu'est ce que vous voulez dire ? »
En temps normal, Florentia serait restée sobre et prudente. Mais elle venait de perdre un vaisseaux qu'elle adorait, un capitaine qui lui avait donné l'occasion d'avoir une vie, et des yeux dont le moins perçant était a 15/10. Elle avait pas mal de choses sur le cœur, et n'avait jamais été du genre à refouler.
« Je ne suis pas une diplomate. Je suis juste un officier en second qui est ici pour montrer aux Noxien que nous avons souffert pour leurs sauver leurs petits culs tatoués. J'ai servit sur des vaisseaux engagé contre des Noxiens quant j'était enseigne. Si il à une chose que j'ai apprit, c'est qu'ils sont bien trop burnés pour être attendrits. C'est des guerriers, pas des petites filles. Vus la situation, stratégiquement on était obligés de leurs sauver la mise. La flotte humaine ne peut pas se permettre de se battre sur deux fronts et je pense que les Noxien non plus. Mais je serait à leurs place, j'aurais préféré une bonne bagarre mano-a-mano histoire de régler nos différents vite fait et une bonne fois pour toutes histoire qu'on puisse s'occuper sérieusement des Xoïdes. »
Wo'rlv esquissa un sourire. Cette idée lui avait également traversé l’esprit.
« Il me semblait que vous étiez le capitaine du … Flagcarrier il me semble ? Enfin c'est ce que j'ai supposé en vous voyant ici.
- Non. Le capitaine du Flagcarrier est mort à son poste comme il se doit. Je ne fait que le représenter ici … Enfin c'est ce que je me dit pour me consoler. Et vous-êtes ?
-  Wo'rlv, un des Chef de guerre de l'armée Noxienne. »
Le visage de Florentia se décomposa. Elle pensait passer ses nerfs avec une charmante agressivité passive sur un peigne-cul du S-reign.
« Oh … Je suppose que j'ai fait une gaffe donc ? »
le chef de guerre sourit et s'adossa au mur aux cotés de la jeune femme
« Techniquement oui, mais vus que vous venez de perdre votre bâtiment pour sauver nos petits culs tatoués, je ne vais pas relever pour l'instant. On réglera ça mano-a-mano quand vous serez en état de vous battre. »
Florentia étouffa un rire jaune.
« Si je le suit un jour. Techniquement je viens de transformer un vaisseaux de guerre en torpille nucléaire. Je suis pas sûre qu'on me confie un autre vaisseau un jour, si tant est qu'on veuille bien me payer des prothèse oculaires.
- A votre place je ne douterait pas trop. L'heure n'est pas aux incidents diplomatique et je pense que m’empêcher de vous faire ravaler vos paroles serait un incident diplomatique. »
Florentia cligna ses yeux morts avec perplexité. Elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle devait comprendre, ni même si elle avait merdé ou pas.

______

Florentia était assise dans une des cellules du poste de sécurité du secteur trois de Léviathan, aux cotés de  Wo'rlv. Elle était en train d'appliquer un patch de mask sur son arcade sourcilière éclatée et portait un coton rougeoyant de sang dans chaque narines. A ses cotés, le Noxien tenait une poche de glace sur son œil presque fermé par une ecchymose.
Ils attendait que les 12 heures de garde a vue réglementaire pour une bagarre s'écoulent.
« Ca fait combien de temps là ? demanda le Noxien »
Flo cligna de l'oeil droit, puis gauche, puis a nouveau droit, ce qui illumina ses iris d'une lueur bleue électrique, puis répondit en parlant du nez :
« Quatre heures. On sera sortit pour demain midi. »
Le Noxien jetta un coup d'oeil a la jeune femme et reprit :
« Ça te fait vraiment un regard bizarre.
- Ouais, mais c'est pratique pour lire dans le noir … Et pour voir accessoirement. »
Le noxien étouffa un rire, vite remplacer par un grognement quand la contraction de ses zygomatiques tendit un peu plus la poche gonflée de sang sous son œil.

______

Le capitaine Keroeï était assit dans le fauteuil du poste radio, les deux pieds sur la console, seule sur le pont principal plongé dans la pénombre. Avec le système de réalité augmenté de ses yeux illuminés de bleu, elle se repassait les images de son rapport d'exploration. L'implant cochléaire de la jeune femme diffusait son journal de bord, qui venait appuyer et commenter les images de son rapport. Par dessus sa voix légèrement déformée, Florentia entendit la légère vibration indiquant une communication entrante. Elle appuya sur son tragus droit pour ouvrir son canal personnel.
« Capitaine Keroeï, j'écoute.
- Pardon de vous déranger capitaine, mais l'amiral voudrait avoir votre rapport assez vite. A vous.
- Dites lui que j'arrive, je fini de l'uploader. Terminé.
- Bien reçu capitaine. Terminé. »
La jeune femme coupa la communication, puis retira le câble de connexion qui reliait son disque de stockage interne à la console. Elle se leva et éjecta le disque contenant son rapport de la console et le glissa dans sa poche intérieure. Puis elle fit quelques pas pour quitter le pont principal, et se retourna pour contempler le pont une dernière fois. Elle sourit et passa sa main sur l'encadrure métallique du bâtiment.
« Au revoir ma fille. Repose-toi bien. »
Puis elle quitta le pont du V.I.D.S Refuge après avoir cligner la séquence de mise en veille de son programme de réalité augmenté.



In Real Life

  • Prénom/Surnom : Rain
             
  • Comment avez-vous connu Ex-Odyss ? Par Tour de Jeu
             
  • Une suggestion, un commentaire ? Non, tout va bien pour l'instant ^^
             

      

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Cpt Keroeï, Florentia   Lun 2 Sep - 17:54

Félicitations, tu es validée ! Avant de RP, il te reste juste à faire ta Carte d'Identité.

Ensuite, si jamais tu as besoin de partenaires, ou encore si tu veux effectuer des missions et acheter divers objets, tu peux te rendre ici.

NB : une nouvelle section RP est ouverte, pour y accéder tu peux te rendre ici si ça t'intéresse : http://ex-odyss.bbactif.com/t290-ouverture-du-reseau-starnet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Cpt Keroeï, Florentia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repro moderne d'un Florin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Prepare to Fly :: Présentations :: Présentations Validées-