Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 [1978 - 1991]Préparation au Décollage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: [1978 - 1991]Préparation au Décollage   Ven 27 Juil - 15:55



Le Commencement


La Planète terre telle que vous la connaissiez en ce temps là. Une ère assez zen, bien qu'en pleine Guerre Froide, une vie simple, sans complications externes. Vous connaissez tous cette vie là. Celle que nous avions avant Le Crash. Curieusement, en ce temps là, rien n'aurait poussé les hommes à croire qu'ils quitteraient leur berceau pour s'aventurer hors des limites de leur espace, à la recherche d'un nouveau monde. Magellan et Christophe Colomb l'ont fait, mais il ne s'agit en comparaison que d'un petit aller retour au centre commercial le plus proche...

En 1978, pour la première fois, un observatoire américain put observer dans la voie lactée d'étranges formations lumineuses, n'étant rien de connu à ce jour. Un quasar ? Un trou noir supermassif ? Impossible. Ces formations, ressemblant à des comètes par la traînée lumineuse laissée derrière eux, et à des étoiles filantes par la vitesse qui les animait, étaient complètement impossibles à identifier. Dossier tenu secret, il fut emmené au Pentagone pour des études approfondies qui ne donnèrent rien de significatif. Ceci étant dit, l'humanité allait bientôt connaître la première rencontre du troisième type, et elle ne se passerait pas aussi bien que l'aurait souhaité ces rêveurs imaginant leur contact avec les extra-terrestres.


Le 27 Août 1989, des mouvements anormaux furent détectés dans la stratosphère par des radars russes. Leur erreur furent de croire à une attaque américaine, et ils lancèrent aussitôt des missiles d'interception pour abattre cet ennemi, qui dans leur tête, n'était forcément que ces libéraux arrogants. Les missiles ne touchèrent jamais leur cible. En revanche, les armes Xoïdes, elles... Rasèrent la moitié du pays en seulement quelques minutes.

Suite à cette attaque s'ensuivit le plus grand chaos humain que l'histoire ait connu. Une panique incontrôlable à Moscou, bientôt rejointe par les autres grandes capitales mondiales, complètement désarmées face à ces machines, qui ne faisaient aucun doute en chacun : des aliens.

L'assaut dura environ trois heures. Pendant ces trois heures, un milliard de victimes humaines furent perdues dans les décombres et les attaques Xoïdes. Pendant trois heures, religieux comme scientifiques, civils et militaires, tous pensaient la fin du monde arrivée. Les victimes se comptaient dans tous les pays. Riches ou pauvres. L'Asie fut à moitié rasée de la carte. L'Amérique du sud disparut sous un torrent de flammes. La couche de glace en Antarctique a entièrement fondu. En l'espace d'une soixantaine de minutes, la température ambiante dans les pays tempérés est passée à 40°C.

Mais le sort décida que l'humanité devait vivre. Leur négligence quant à l'entretien de leur planète leur fut salvatrice. Les fortes quantités de méthane, et autres gaz à effet de serre libérés par les pots d'échappement des différents véhicules étaient extrêmement toxiques pour les Xoïdes.

Ce qui attaquait les hommes depuis le ciel tomba alors, et finit par s'écraser sur ses "pattes", dans les steppes de Mongolie. Après ça, plus rien. Rien du tout. L'attaque avait été menée par un seul Xoïde. Et il avait fait autant de dégâts... Mais grâce à ça débute la véritable histoire de l'Odyssée.



L'année 1991 signifia la fin de la Guerre Froide et l'explosion des deux blocs. La Russie avait perdu 47% de sa population totale, et les Etats-Unis, ennemi juré des russes, 59%. Mais après cette attaque monstrueuse, l'heure n'était plus à la course technologique, mais bien à un meeting mondial rassemblant les dirigeants de tous les pays. Ce meeting dura un mois entier. Il fut décidé de nombreuses choses, mais la plus marquante d'entre elles fut la suppression du terme de nationalité pour celui de Terrien. L'humanité comprit que les querelles internes ne servaient à rien sinon à diviser la population mondiale, et qu'une attaque Xoïde du même calibre que celle d'il y a deux ans pouvait très bien recommencer.

Ainsi fut fondée la Fédération Terrienne, qui douze ans plus tard deviendrait S-Reign, la Space Reign. C'était comme si tous les pays du monde fusionnaient pour n'en donner qu'un seul, réparti sur tous les territoires terrestres habitants.

Malheureusement, les attaques Xoïdes avaient causé des radiations bien plus fortes qu'Hiroshima et Nagasaki en 1945, et vivre dans certaines zones était interdit. Mêmes certaines zones autorisées étaient dangereuses. C'est en raison de l'impossibilité de vivre plus longtemps sur terre et à cause du danger menaçant de plus en plus l'humanité et son intégrité que la Fédération lança le projet Extended Odysseus. La construction de quatre groupes de vaisseaux. Marshall, Leviathan, Close Heaven, Apophysis. Ces quatre monstres volants devaient abriter la totalité de la population restante afin de fuir la terre à la recherche d'un nouveau monde.

La tâche paraissait impossible, mais l'étude du cadavre Xoïde démontra la présence de particules spéciales partout dans son organisme. On apprit aussi que les Xoïdes étaient des êtres biomécaniques, produisant de façon autonome une substance semblable à celle du titanium renforcé composant actuellement les colonies. Quant aux particules, elles permettaient nombre de choses, comme par exemple la possibilité de sauter, ou d'effectuer un voyage hyperspatial, couvrant ainsi des années lumières en quelques minutes, ou quelques heures. Ces découvertes, désormais partagées de façon mondiale, allaient provoquer un envol radical de la technologie terrestre en seulement dix ans.

L'humanité était unifiée, et le début du voyage était dorénavant annoncé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

[1978 - 1991]Préparation au Décollage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réparation d'une aile en expansé
» Réparation mousse, EPP, EPO, etc...
» Collage des vitres
» XLOT: préparation
» MahaanKarz Jahr 1991-SRK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Journal de Navigation-