Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Jim Loyd Doe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Jim Loyd Doe    Ven 16 Aoû - 21:59


                   
Doe | Jim Loyd Ulysse

 


  • Âge : 38 ans

           
  • Sexe : Masculin

           
  • Groupe Souhaité : civil

           
  • Métier : Ex-pilote AS.  Chasseur de Prime

           
  • Colonie : Léviathan
           

     


 




Configuration Biologique
" Il a une gueule qu'on oublie pas, le genre de gueule qui te fais changer de trottoir "
V. Trad, contrebandier, parlant de J. Doe

Il serait réducteur de parler de Jim sans s'attarder longtemps sur chacune de ses particularités, dès lors commençons sur l'apparence général avant de nous arrêter plus particulièrement sur ces petits détails qui font de lui un être unique dans toute sa singularité comme aimait tant le dire le docteur Freud qui jamais ne put connaître Doe et inversement, les affres de l'histoire l'ayant décidé ainsi.

Jim, loin d'être habillé par des grands couturiers, garde une apparence propre sur lui mais reste malheureusement proche du stéréotype du rebelle. Oui, il reste assez proche de l'idée que l'on a du chasseur de prime habillé de cuir avec un air détendu. En effet, habitué à avoir des vêtements de tout les jours, il affectionne également le poncho, vêtement millénaire qui a pour principal attrait de dissimuler les membres laissant ainsi toute la surprise vis à vis des actions de l’individu porteur dudit poncho.

D'ailleurs en parlant de membre, comment ne pas parler de ce bras bionique, implant conséquent sur son physique car même s'il l'a fait recouvrir de peau il garde un air un peu gauche quand il manipule cette main droite. Mais avec le temps il semble s'y être familiarisé. Vous ais-je également parlé des cicatrices qui semblent peupler la partie droite du corps d'ailleurs? Peut être devrais-je spécifier que le bras droit, ou plus simplement une zone conséquente de la partie droite de Jim fut emporté dans une explosion ce qui englobe un morceau de son visage (mâchoire jusqu'à l’œil, oreille comprise), épaule -bras jusqu'aux côtes flottantes sans pour autant atteindre le sternum. Oui, quand il passe les détecteurs de métaux, malgré la fausse peau, les alarmes virent au rouge tout de suite!

Mais revenons à l'aspect général. Croiser Jim, c'est sentir émaner de lui une parfaite maitrise et contrôle de son être, maitrise et perfection qui rappel sans conteste les patriciens de la Rome antique. Son regard, couleur auburn, trahi néanmoins cette fougue passée, ses yeux délavés font échos aux horreurs trop souvent croisées dans les bas fond des cités.  

Mais continuons un peu sur les détails vestimentaires, notre mercenaire comme on le surnomme parfois quand ce n'est pas avec des adjectifs plus péjoratifs, porte toujours donc un poncho mais aussi un holster assez voyant historie de rappeler à tous qu'il est un amateur de la gâchette, sorte de publicité préventive pour dissuader quiconque de le provoquer. Dans cette même idée, on retrouve chez lui un indétrônable cigare qu'il semble ne jamais réussir à finir, produit issu des meilleurs marché-noirs que la contrebande peu fournir pour le plus grand malheur de ses poumons.

Revenons une nouvelle fois sur l'ensemble. Bien taillé, c'est l'idée que l'on à de Jim quand on voit ses larges épaules et sa taille proche du deux mètres. C'est peut être d'ailleurs ce qui cause chez lui cet étrange sentiment de force tranquille lorsqu'en bar on le voit lire un ouvrage de philosophie avec des petites lunettes rondes et que les autres consommateurs se taisent soudainement quand il souffle qu'ils font trop de bruits.

Le visage d'Ulysse est ce qu'on pourrait appeler un chef d’œuvre de la nature, semblable à une sculpture fait dans un même morceau de bois, les traits de l'ancien militaire sont durs, abimés, ses yeux qui semblent délavés par le temps et les horreurs observées sont engoncés dans son visage comme des pierres précieuses le seraient dans un collier d'or fin. Ses cheveux en bataille d'un brun rappelant la couleur des cerisiers sont semble-t-il libre au vent, Jimmy affirmant lui même que ça fait longtemps qu'il a perdu cette bataille contre eux. Notons également les plis de son front qui se forme quand il fronce les sourcils, rarement bon signe pour son interlocuteur.




Configuration Psychologique
" Frère de la Chance, cousin de la Mort et fils de P.... "
M. Wall, Criminel, parlant de J. Doe.

-Visage publique :
Pour tout le monde, Jim c'est le mec qu'il faut pas emmerder, le genre de type qui mange des clous avec ses céréales. En effet, adepte de la réplique cinglante et choc, il use et abuse de l'humour noir pour faire passer ses idées quitte à choquer. Véritable outsider, il est difficile d'imaginer que celui qui avait un langage si fleurie fut pendant un temps un soldat modèle sans la moindre aspérité, véritable fleuron de l'armée.
Ainsi, Doe garde un respect et un amour de l'ordre, on le retrouve ainsi souvent du côté de la veuve et de l'orphelin même si depuis sa reconversion de carrière il a tendance à chercher le gain.

-Visage Privé :
Profondément altruisme, le sarcasme, la misogynie (oui car il l'est) n'est qu'un masque pour cacher la douleur que ressent Jim. Ainsi, en privé, il se montre prévenant, protecteur, paternel. Véritable père de substitution potentiel, il montre une sympathie gargantuesque pour les individus auxquels il apporte un certains intérêt (comprenez des jeunes souvent comme lui, cassés, brisés, et qui ont au fond d'eux une force, une volonté de combattre plus forte que tout).

-Visage Caché :
Suicidaire, désespéré, dépressif, voilà les véritables adjectifs qui pourraient décrire notre chasseur de prime, pleurant chaque nuit avant de dormir, l'homme est un être fragile doué d'une telle empathie qu'il est obligé de la masquer avec des remarques acerbes et blessantes, tentatives efficaces pour se protéger, lui, l'homme qui n'est pas assez courageux pour se suicider.  



Parcours Biographique
" Y a des jours où faut pas me faire chier, et y a des jours tout les jours ... "
J. L. U. Doe

- Rise of the Kraken -
Léviathan, mon ami

Le Léviathan est une créature biblique, créature de l'apocalypse on chuchote qu'il est inspiré du Jörmungand, serpent gigantesque fils du dieu maléfique Lok qui participera à la fin du monde, le Ragnarök..
Mais revenons à notre histoire, né de deux parents militaires, plus exactement le père étant cuisinier et la mère pilote (oui, pour une fois ça change), Jim naquit sur un vaisseau de la flotte du Léviathan le rendant ainsi rattaché à cette colonie.
Cela ne cause guère de problèmes au futur soldat qui eu une enfance relativement paisible ne souhaitant que marcher sur les pas de sa mère et ainsi lui aussi avoir la tête dans les étoiles. C'est ainsi qu'il appris dès le plus jeune âge à piloter (ou du moins à être dans le cockpit) et à faire des gâteaux dignes d'un chef étoilé attirant ainsi souvent les faveurs de ses camarades de classes dont une certaines Clémentine, petite fille aux cheveux roux et au sourire étincelant.


- We were Soldier -
Entrer à l'académie militaire et devenir pilote, en voilà un rêve de gosse

Enfin la possibilité d'entrer dans l'académie militaire de Léviathan fit son apparition. Ce fut pour lui une déferlante de joie, la consécration, ces années d'études pour y arriver avait servi.
Assurément le fait de devenir militaire provoqua une vague de fierté dans le cocon familiale, mais les études ne furent pas pour autant aisées. Élève moyen, les uniques bonnes notes de Jim furent celles attribuées au pilotage et aux aptitudes physiques, le reste restant dans la moyenne hormis la mécanique assez catastrophique, car oui, Jim savait réparer mais ses réparations de fortune laissaient souvent planer un doute non négligeable sur la durée de vie de telle réparation.
Il fut néanmoins accepté dans une unité de chasseur, un petit groupe de 5 individus, les Red Star 1, composé de Jim lui même, trois garçons qui deviendraient ses meilleurs amis et de la dite Clémentine dont le temps avait affirmé les formes, le caractère et surtout crée un lien personnel avec Jim fait de partie de jambe en l'air et d'affection gardée secrète au supérieur hiérarchique que certains appellent "relation amoureuse".

Mais revenons à nous moutons, la petite unité, véritable machine de guerre à elle seule, était douée, les membres seuls n'étant pas exceptionnel c'était leur habitude à travail ensemble, presque sans parler, qui créait une force titanesque, attirant ainsi l'attention des officiers supérieurs qui virent en eux une unité de combat performante.


- Skydream -

Pilote d'Armor Suit, la gloire assuré, les filles en prime !

Envoyé vers le centre de formation spécial dédié aux AS, l'unité Red Star 1 montra individuellement quelques difficultés au pilotage hormis Jim qui vraisemblablement appréciait particulièrement ce genre de "vaisseau". L'unité ainsi formée commença alors les missions et se vue couronné de succès, les interactions entres les différents membres (composé d'un AS Tanker (piloté par Clémentine), trois AS Wolf et d'un AS Scar piloté par Jim) en faisait une unité de combat dévastatrice, les "troupes" retenues par Jim étaient éliminées avec une précision chirurgical par les AS Wolf alors que Clémentine fournissait un tir lourd et soutenu pour abattre les plus gros adversaires laissant ainsi au Scar la possibilité d'un combat équitable.
Ainsi, notre unité vola de succès en succès, accumulant les médailles et les honneurs, ses membres grimpèrent rapidement en grade, la relation entre les deux amants se firent quelque peu connaître mais l'on considéra que sépaeré l'unité pour une faute si minime n'était pas profitable à l'armée et on choisi de fermer les yeux, faisant tomber le malheureux rapport dans l'oublie.

L'unité Red Star 1 fut au bout de quelques années d'activités recruté par l'IMS, en effet, conscient que du sang neuf et expérimenté ferait du bien à l'entreprise, le groupuscule de mercenariat leur fit une proposition alléchante : quitter l'armée et devenir des pilotes d'AS expérimental. Clémentine et Jim acceptèrent car ainsi ils pourraient continuer de vivre leur passion de l'aviation mais également s'aimer sans la moindre entrave. Leurs compagnons de routes par solidarité quasi fraternel décidèrent de les rejoindre. Depuis ce jours Jim ne parle plus à sa mère qui a trouvé ce choix irresponsable et irrespectueux, le mercenariat étant à ses yeux une honte.


- Skyfall -

Quand on veut trop se la raconter et qu'un prototype tourne mal, il ne reste que les yeux pour pleurer. Quand on a des yeux.

Le club des 5 comme les appelait souvent leur officier supérieur (un type génial aujourd'hui décédé et dont la référence utilisé restait inconnue pour nos jeunes pilotes), commença alors son entrainement avec les versions tests. Il y eu quelques ratés, mais majoritairement ces derniers n'étaient que bénin ne causant ainsi que de petit dégâts matériels et surtout de grandes frayeurs, faisant ainsi courir le bruit que l'unité avait le cul bordé de nouilles et que partir en mission avec eux c'était s'assurer le retours vers la maison.
Mais, oui, il y eu ce mais, ce sacro saint Mais qui intervient dans toute histoire, cet élément perturbateur.

Alors que le groupe étant en mission, il y eu un léger accrochage, le combat fut rapide et à l'avantage des AS, néanmoins un incident se déroula. Alors que les adversaires étaient en fuite, le tanker provoqua une IME qui toucha tout les Wolf à ses côtés, hors l'un deux étaient entrain de subir une importante surchauffe de son arme. Sans énergie pour alimenter le système de refroidissement, une explosion titanesque se déclencha, résultat de la réaction en chaîne des AS situé les uns près des autres.
Débris furent ainsi projeté avec tant de force que certains atteignirent l'Amor Suit de Jim, le touchant lui même. Il fut lourdement blessé et ne dut sa survie qu'à l'intervention rapide d'unité de secours. L'unité Red Star 1 était morte.

- Human after All -

De l'homme à la machine, il n'y a pas grand chose en différence.

Pour sauver Jim, l'IMS, reconnaissant de son investissement, et fort de son précepte "on a investi trop d'argent" pris en charge les frais de soins et d'implants (même si une partie de l'hospitalisation fut couverte par les gains accumulés de Loyd). C'était il y a six ans.

Accepter qu'une partie de soi est synthétique est difficile, l'IMS laissa quelques mois au survivant pour reprendre ses esprits, savoir où il en était, après tout les têtes brulaient ne manquaient dans la galaxie.
Les débuts un peu gauche laissèrent rapidement place à une manipulation appréciable des implants mais là où le corps est réparé, l'âme elle ne l'est pas. Il avait perdu ses meilleurs copains, la femme qu'il aimait, une partie de lui en sommes (et ceux même au sens littérale du terme), oui, il avait perdu une partie de son être à cause de ces putains de machine, tout ça car on avait foutu entre leurs mains des machines assez instables pour tuer leur propriétaire. Saloperie de vie.

L'IMS revint vers Jim après quelques mois de convalescence et fit la proposition suivante : quitte Independant Military Societ, recevoir les indemnités prévus en cas de blessures ou continuer à servir, se voir "promu" à un échelon supérieur (ainsi gagner plus), et assurer la formation des nouvelles recrues en AS.
La réponse de Jim fut sans équivoque quand il afficha son majeur levé bien haut, signe de contestation encore utilisé dans nos jours sans que personne ne sache encore réellement son origine.


- Reconversion -

Car il faut bien nourrir son Homme.

Commença alors deux années de galères, petits boulots, grouillot de sécurité, manutentionnaire en usine. Bref, la vie fut difficile et pas vraiment rose pour notre ancien officier qui vit son niveau de vie se réduire considérablement jusqu'à ce qu'il commence son premier travail de chasseur de prime bien par hasard. Une rixe dans un bouge où il cassa la gueule à un individu qui était venu l'emmerder. Ce dernier était recherché par la police et quand elle intervint, elle pris acte que Jim l'avait arrêté vivant et en conséquence de quoi le rétribua ce qui laissa entrevoir à notre bon vieux soldat une nouvelle possibilité de carrière, celui prolifique et surtout lucratif de Chasseur de prime.

- Et pour quelques crédits de Plus -

C'est un peu ça la vie d'aventurier...

Musique d'Ambiance
La Cantina, tel était le nom du bouge dans lequel était entré Jim, gardant ses mains visibles, il dévisagea l'assemblant à la recherche de sa proie, un jeune humain qui visiblement avait provoqué quelques troubles dans un établissement de joie ce qui avait fortement déplu aux patrons de "l'honnête établissement".
Le lieu était un véritable bouge des bas fond, néanmoins la musique était entrainante et les discussions allaient bon train signe d'une certaine insouciance de vie, chose qu'on ne trouvait souvent dans ce genre d'endroit avec quelques suicidaire et autre déprimés le plus souvent coincés entre deux junkys.

L'omnitron, petite sphère blanche crasseuse obtenu à bas prix au marché noir (probablement issu d'un vole) qui voletait proche de Jim émit un léger bip sonore et sa voix synthétique et aseptisé s'éleva doucement pour souffler :


-Jimmy, j'ai trouvé l’individu que vous m'avez demandé
-M'appel pas comme ça tas de ferraille... Transfert l'image sur ma rétine

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, l'image apparut, l'individu, cheveux long, "tatouage" couvrant l'intégralité du visage comme une tâche de Rorschach était accoudé sur une des tables au fond du bar, non loin du groupe de musiciens envoutant. Bien, ainsi notre chasseur de prime avait sa proie, mort ou vif en plus, tant mieux. Passant les mains sous son poncho défraichi, Jim s'assura que son arme était bel et bien prête et s'approcha du fugitif. Sans autre forme de procès, il s'assit à la table sous le regard surpris et interloqué du tatoué.
Le visage de Jim figé dans une expression dure, il sorti d'une poche intérieur un cigare qu'il enfourna dans sa bouche avant de commencer à l'allumer pendant que l'inconnu, nerveux, se mit à s'agacer :


-Mec... Tu fais quoi là! ! Tu sais qui je suis!
-Han ... Han Earthwalker c'est ça?
-Je... Ou...Ouais... Ptain t'es qui toi?

Tirant une importante bouffée du cigare, Jim plaça discrètement sa main sur son arme et la sorti, près à intervenir le cas échant. Gardant son regard froid, il cracha un volupté de fumée vers le plafond et le son de sa voix se fit entendre, le ton était devenu moqueur pour ne pas dire sarcastique :

-Celui qui va empocher la prime sur ta tête mon gars...
-Fils de p...

Le criminel n'eut jamais le temps de finir sa phrase car alors qu'il plongeait sa main pour chercher son arme, Jim fit feu, créant un trou béant dans le torse de l'infortuné criminel. L'impacte plaqua ce dernier contre le banc, le sang commença à se répandre, l'odeur cuivré commença a emplir les narines des clients de l'établissement, la musique se stoppa, la tension monta et Jimmy se redressa pour que tous l'entendent. Il fit apparaitre par hologramme la mise à prix (mort ou vif) de Han et lâcha à voix haute pour que tous l'entendent :

-Han shoot first...

Déjà la vie reprennait son cours dans l'établissement, la musique s'éleva de nouveau et la petite machine de Doe faisait le nécessaire pour prouver la mise à mort du fugitif. Et voilà quelques crédits rondement gagnés...



In Real Life

  • Prénom/Surnom : On l’appel Personne
           
  • Comment avez-vous connu Ex-Odyss ? Top site
           
  • Une suggestion, un commentaire ? NA/
           

     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    Lun 19 Aoû - 17:47

Salut Jim ! Bienvenue sur Eo, pour commencer. Ensuite, avant de te valider, il va falloir modifier quelques petites choses :

- Tout d'abord, ton personnage ne peut pas être un apatride. Bien qu'il soit né sur un vaisseau (c'est bien sûr possible), ce vaisseau doit nécessairement faire partie d'une flotte rattachée à une colonie, à moins qu'il soit Noxien (ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas ^^). D'ailleurs, tu mets par la suite qu'il entre à l'académie militaire... Mais laquelle ? Elles sont uniquement sur les colonies, les deux plus réputées étant St James sur Marshall et celle de Léviathan, spécialisée dans la formation des pilotes d'AS. Il faut choisir, et cet apprentissage se fait obligatoirement sur le sol colonial puisqu'il n'y a pas d'académie flottant dans l'espace.

- Ensuite... Ton personnage ne peut malheureusement pas tester les AS prototypes ni même s'en approcher. C'est précisé, seul l'IMS a cette habilitation, et risque d'ailleurs sa peau en permanence en tant que "Mercenaires de test", et comme ton perso n'a jamais fait partie de l'IMS, il n'a pas pu apprendre à piloter ces bestioles mécaniques.

- Autre point qui peut te paraître idiot : les noxiens n'ont pas de nom anglophone. Tu remarqueras que tous les joueurs Noxiens du forum (Tili Asharan, Shaanzar Ja'Mhan, Erin Lysian, Zael Errir pour ne citer qu'eux) ont fait attention à ce détail : Ce sont des aliens, pas des terriens (:

Ensuite un petit point qu'il faut que je signale : si tu possèdes un Omnitron dans ta fiche, il faudra penser à ne plus l'utiliser en RP, ces objets sont réservés aux joueurs les ayant acheté par le biais de la boutique du ROI.

Et pour finir : Fais attention à tes fautes d'ortho/syntaxe/conjugaison > A force c'est un peu usant xD

Bref : bon courage à toi pour ces modifications !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    Mar 20 Aoû - 7:18

Merci de cette réponse, je dois avouer que je n'avais pas fini la correction (pour ça que j'avais pas posté ou is un fini dans le titre) car ces derniers temps c'est un peu la course.

Citation :
- Tout d'abord, ton personnage ne peut pas être un apatride. [...]D'ailleurs, tu mets par la suite qu'il entre à l'académie militaire... Mais laquelle ? Elles sont uniquement sur les colonies, les deux plus réputées étant St James sur Marshall et celle de Léviathan, spécialisée dans la formation des pilotes d'AS.
Je prend acte, je pensais que comme sur terre quand on né dans un avion on a pas forcément la nationalité. Je m'en vais changer cela de ce pas

Citation :
- Ensuite... Ton personnage ne peut malheureusement pas tester les AS prototypes ni même s'en approcher. C'est précisé, seul l'IMS a cette habilitation, et risque d'ailleurs sa peau en permanence en tant que "Mercenaires de test", et comme ton perso n'a jamais fait partie de l'IMS, il n'a pas pu apprendre à piloter ces bestioles mécaniques.
Oh, mea culpa, j'avais mal compris en lisant alors. Après relecture en effet j'ai merdouillé. Idem je change.

Citation :
- Autre point qui peut te paraître idiot : les noxiens n'ont pas de nom anglophone.
Puis-je au moins lui donner le prénom de Han, car finalement cette partie rp est une "joke" (cf star wars)

Citation :
-Ensuite un petit point qu'il faut que je signale : si tu possèdes un Omnitron dans ta fiche, il faudra penser à ne plus l'utiliser en RP, ces objets sont réservés aux joueurs les ayant acheté par le biais de la boutique du ROI.
Erf.... dakodak.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    Mar 20 Aoû - 8:45

Pour "Han" en tant que prénom ça me pose pas de souci, c'est le nom de famille qui collait pas aux Noxiens (:

Bonne chance et n'hésite pas à prévenir quand tu auras corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    Mar 20 Aoû - 9:05

Corrigé, Han est devenu humain, mais a gardé ses tatouages. Un méchant se doit d'avoir un signe particulier :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    Mar 20 Aoû - 18:51

Félicitations, tu es validé ! Avant de RP ceci dit, il va falloir remplir quelques petite formalités que voici :

- Recenser ton avatar.
- Faire ta Carte d'Identité.

Si jamais tu as des questions n'hésite pas à nous les poser par MP ou via la boîte à questions/suggestions. Pour trouver des partenaires, des idées de Rp et des missions, je t'encourage à te rendre ici.

Bienvenue dans l'Odyssée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com

avatar
J'habite sur Leviathan
J'habite sur Leviathan

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    Mer 21 Aoû - 8:45

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Loyd Doe    

Revenir en haut Aller en bas
 

Jim Loyd Doe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stuart VI et Loyd Carrier - Plastic soldier company
» IBG Universal Carrier 1/72
» RetrokiT News, 17 mai
» ET PLUS SI AFFINITES de Josie Lloyd et Emlyn Rees
» The Hike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Prepare to Fly :: Présentations :: Présentations Validées-