Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Technologie d'Armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Technologie d'Armement   Sam 10 Nov - 3:33

Armes de Poing Armes d'Assaut Armor Suit



Pour ce qui est de l'armement interne de la colonie, les lois et même le bon sens le plus élémentaires interdisent l'utilisation d'armes évoluées dans l'enceinte d'une colonies. Les dégâts d'un canon à plasma ou d'un fusil laser seraient trop importants, et mettraient tout le vaisseau en péril. Mais d'un autre côté, les Xoïdes, de plus en plus résistants à chaque nouveau raid, forcent l'humanité à la course aux armes pour survivre à la prochaine attaque. On a donc trouvé un petit compromis : pour lutter contre la criminalité interne, et les Xoïdes qui parviennent à entrer dans les colonies, on utilise des armes et des machines conventionnelles, mais pour ce qui est de l'espace, les hommes n'ont plus de restrictions et peuvent faire comme bon leur semble du moment que ça n'est pas la colonie qui est en joue. Sans ça, l'avenir des colonies ne pourrait être assuré correctement.



Les armes de poing internes aux colonies sont assez simples à vrai dire. On pourra constater le progrès par la facture des armes, qui n'a rien à voir avec celle qui était en vogue sur terre pendant les années pré-Exode, et par une efficacité très légèrement accrue. Tout d'abord, les balles sont faites désormais avec le seul minerai disponible dans l'espace pour le moment : le fer météorique. Ca les rend plus résistantes, mais cela reste des balles, et les blindages ont évolué en conséquence.

On trouve aussi quelques couteaux, et lames de combat assez intéressantes. Ils sont équipés de micro-scies laser, qui augmentent le pouvoir pénétrant de l'arme. On dira "vibrolame" le plus souvent, par commodité et parce que la lame fait un bruit de puissante vibrations.

Les hommes et femmes sont tous autorisés à en porter. Que ça soit des revolver ou des lames, il faut pouvoir se défendre, et on sait depuis longtemps que les Xoïdes ne sont pas les seuls qui sont dangereux. Il y a et il y aura toujours des criminels sur les colonies, et il faut aussi pouvoir se défendre contre eux quand les Drones de sécurité ne sont pas là.

Vous trouverez dans l'encyclopédie des modèles d'armes, mais rien ne vous empêche d'en créer vous-mêmes si vous avez des illustrations, et si vos objets sont raisonnables. Il faudra cependant les recenser. Ewi.






Là, c'est un peu plus dur d'en trouver. Les armes d'assaut comme les mitrailleuses, les fusils d'assaut etc sont difficiles à se procurer quand on est civil. Ces armes sont normalement réservées au militaire, mais en cherchant bien, par exemple en fouinant et en dégotant des trafiquants, vous pourrez en obtenir. Evidemment ça vaudra cher.

Mais même ces armes suivent les lois décrétées par la S-Reign, à savoir que quelle que soit l'arme présente sur la colonie, elle ne doit pas pouvoir tirer de munitions laser ou plasma. C'est beaucoup trop dangereux, surtout avec les armes de gros calibres, donc même si vous trouvez un fusil de la mort qui tue, il utilisera des balles conventionnelles pour fonctionner.

Le principe est un peu différent pour les AS (section suivante), qui utilisent des armes relativement évoluées. Les armes d'assaut qu'ils utilisent se servent donc de munitions laser, et le plus souvent plasma, pour lutter contre les Xoïdes. Vu qu'un AS a interdiction d'entrer dans l'enceinte d'un vaisseau colonial sous forme déployée, pas trop de risque de se faire canarder au plasma.

De même que pour les armes de poing, vous trouverez quelques exemples dans l'encyclopédie si vous êtes en mal d'inspiration.





Cette partie de l'armement se développe depuis peu de temps, mais avance à une vitesse folle. Il s'agit d'une combinaison entre le drone et le vaisseau classique. Ces machines sont à la base des chasseurs ayant la capacité de se transformer en robot de combat, que ce soit en combat rapproché ou à distance. Contrairement aux drones, cependant, l'IA interne aux AS est surtout là pour assister le pilote pendant ses vols et ses combats, et n'agit en aucun cas par elle-même. Qui plus est, les seuls à posséder des AS sont la FIDS, l'IMS, Antarès et Cypher, qui développe ses propres modèles pour les faire tester à l'IMS. Il n'est pas possible de trafiquer des AS ou de s'en procurer ailleurs que dans ces organisations. Ces machines sont redoutables, classées dans l'arme de destruction massive. Un escadron d'AS pourrait détruire une colonie si celle ci n'est pas assidûment défendue.

Les pilotes d'AS sont l'élite des colonies et suivent un entraînement intensif pour réussir à piloter correctement ces machines, qui soumettent les corps à de violentes forces. Un pilote non expérimenté et non conditionné pourrait facilement y laisser la vie simplement en pilotant.

Selon le mode de combat associé au robot, il lui sera affecté un nom de code suivi de son numéro de série, qui définit son ancienneté. Chaque AS possède cependant la caractéristique de pouvoir échanger le mode robot avec le mode chasseur, quelle que soit la catégorie. Voici quelques modèles :

- AS WOLF : Ces AS sont destinés aux snipers. Equipés de fusils à particules dense faits pour abattre leur cible de loin, ils sont faits pour les pilotes les plus précis.
- AS TANKER : Peu mobiles, ces AS compensent leur manque cruel de souplesse par leur excessive résistance et l'armement lourd dont ils sont équipés, qui en font des adversaires redoutables.
- AS SCAR : D'une excellente mobilité, ils sont à la fois rapides et efficaces, et plus orientés sur le combat rapproché grâce à la variété de leur équipement et leur maniabilité sans égale. Un savant mélange entre artilleur et escrimeur, ils font d'excellents combattants spatiaux.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Technologie d'Armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CMOS rétro-éclairé, nouvelle technologie
» [Terminé] ~° l'émotion de la technologie °~
» [INFO] système GPS "Wikitude" la technologie de réalité augmentée
» Demo de la technologie NFC sur le Nokia C7
» 14 - La technologie dans Shinnen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Technologies-