Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Projet Onibi - Algorithme de l'Utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Grouille de faire ta fiche !
Grouille de faire ta fiche !

Féminin Messages : 4
Age : 20
Localisation : Là où je suppose être.


Feuille de personnage
Métier : x
Nébulite Nébulite: 600

MessageSujet: Projet Onibi - Algorithme de l'Utopie   Mer 24 Juil - 12:36

Hey ! Je viens proposer un élément un peu bizarre. Mais qui sait ? Peut-être gagnera-t-il en importance au fil du rp et de l'évolution de ce forum qui me semble prometteur.
C'est mon tout premier forum de rp SI et cette idée de fiche est ce qui m'a motivé à m'inscrire sur l'un d'eux. Apparemment le principe existe déjà sur d'autres forums SI, mais c'est celui-ci qui m'a le plus intéressé et j'espère donc qu'il ne fera pas défaut pour sa singularité.
Remerciez Nash Ankis qui a fait sa petite pub pour vous =p
Certains devineront que j'adore la programmation. L'évolution de Onibi se fera ainsi semblable à celle du développement d'un logiciel.

Place au projet :


                   
Algorithme Onibi

 


  • Âge : indéterminé

  • Sexe : indéterminé (voix féminine)

  • Groupe Souhaité : Logiciel ? IA ?

  • Métier : aucun

  • Colonie : aucune

     


 




Configuration Biologique

Onibi n'est pas physique. Du moins pas de chaire et d'os. C'est un algorithme informatique programmé afin d'être lu par tous les systèmes de lecture dignes de ce nom.
S'il n'a pas de corps, il a bien une forme physique. Celle d'une onde radio qui parcourt l'espace. Sa provenance est encore inconnue. Bien qu'elle soit localisée à Pandemia, sa source précise reste indéterminée.
Pour ceci, il peut parasiter n'importe quel objet électronique capable de se manifester par écrit ou par radio.



Configuration Psychologique

Onibi est programmée pour juger les choix et les dires des personnes. Son algorithme lui permet d'interpréter autant des paroles qui lui sont envoyées par l'intermédiaire de l'objet qu'il parasite que les mots qui lui sont écrit.
Le but des développeurs étaient de créer une intelligence artificielle possédant en mémoire tous les faits historiques, tous les choix politiques, ainsi que leurs répercutions et leur efficacité. Ceci dans le but de créer un gouverneur capable de juger impartialement les condamnations et de prendre les décisions les plus justes, à l'aide de ses analyses prenant compte toutes les probabilités et éléments favorables à un bon choix.
Les paroles de Onibi sont censées être justes, ultimes et sages. Cependant, son système n'a jamais été proposé à la population, pour la simple et bonne raison que l'argument allant à son encontre est évident : si l'algorithme n'a pas de sentiments et de passions qui peuvent influencer ses choix et empêcher l'impartialité, on ne peut considérer que c'est le cas des développeur. En ce sens, les développeurs étant les créateurs de la façon d'interprété de l'algorithme, il est évident que l'on ne peut le considérer notre totalement neutre.
Onibi est donc dotée de paroles devant apporter la sagesse. Mais elle n'est pas encore abouti et est toujours en développement, même si elle peut déjà parasiter le matériel informatique et certains objets électriques comme les radios.



Parcours Biographique

On ne peut définir précisément la source de Onibi. En grande partie parce que le parcourt de ses ondes n'est pas rectilignes. On suspect sa formation d'être semblable aux ondes lumineuses. Cependant, on la localise vaguement sur le vaisseau mère, à Pandemia. Un certain chaos y régnant, les organisations qui peuvent être gênées par ce parasite ne peuvent néanmoins pas faire grand chose pour le détruire.
On peut aisément se douter que les développeurs sont des rebelles désireux de justice et d'une politique utopique, contrôlée à la perfection par une IA proche de omniscience que lui procure sa mémoire illimitée et ses possibilités de calcul supérieures à celles d'un humain normal. Mais leur création ne pouvant être considérée comme véritablement impartiale à cause de la provenance de son algorithme, sortant de l'intelligence même des développeurs, elle ne peut être proposée à la société dans le but politique pour lequel elle est prédestinée. Ils souhaitent donc, par sa diffusion, donner les preuves de sa perfection.
Cependant, le projet est ambitieux et loin d'être terminé. Il demande un développement permanent afin d'ajouter à sa mémoire les évènements et leur interprétation nécessaires aux fonctions complexes de l'algorithme. Ainsi que de nombreuse retouches dans les fonctions mêmes de celui-ci.
L'histoire d'Onibi est donc une suite de version au fil de son évolution.

BETA - an 2070 - 2071 - montage du matériel de communication et de l'ordinateur
BETA - an 2072 - répertorisation des langages informatiques et électroniques
BETA - an 2073 - programmation des différentes fonctions de lecture ; de la fonction d'interprétation - de la fonction de communication
BETA - an 2074 - 2075 - 2076 - 2077 - répertorisation des faits historiques de l'humanité et traduction de ceux-ci en valeurs interprétables pour la fonction d'interprétation et de communication
ONIBI V1.0 - 2078 - diffusion de la première version de l'algorithme en grande partie pour compléter sa mémoire.
Projet - V2 - Algorithme totalement abouti, nécessitant seulement des mises à jour. Onibi changera alors de nom pour se nommer Utopia.
Projet - V3 - Création d'un corps capable de recevoir l'algorithme et d'en faire un robot. L'idéal étant qu'il ressemble en tous points à être humain. Du moins physiquement.



In Real Life

  • Prénom/Surnom : Oni
           
  • Comment avez-vous connu Ex-Odyss ? Par Nash (finalement j'aurais terminée ma fiche avant mon parain :p)
           
  • Une suggestion, un commentaire ? Ouuah alors le contexte est explosif ! Dans tous les sens du terme (désolée pour le jeu de mot foireux =p). Les informations sont éclatées un peu partout et c'est très désagréable à lire, de faire les liens entre les différentes sections. Je pense qu'il serait préférable de faire un guide. Pas comme la liste de liens qui vous avez faite, mais un guide qui amène le membre à parcourir de manière fluide les informations dans l'ordre le plus favorable à la compréhension. Il serait peut-être bon de les centralisées un peu, également : un seul sujet pour les organisation, un seul pour l'histoire, ... Eventuellement faire une frise chronologique qui servirait à la fois de contexte et de repère simple et visuel. Car l'univers a beau être passionnant (bravo pour ça d'ailleurs) il décourage quelque peu =p
           

     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Administratrice || Intelligence Artificielle ||  Game Master
Administratrice || Intelligence Artificielle || Game Master

Messages : 39
Age : 29

MessageSujet: Re: Projet Onibi - Algorithme de l'Utopie   Ven 26 Juil - 11:28

Félicitations, tu es validé ! Vu que tu es un programme à vocation gouvernementale, nous te mettons dans le groupe S-Reign (y'a pas de groupes logiciels/IA). Avant de RP ceci dit, reste quelques petites choses à faire :

- Recenser ton avatar.
- Faire ta Carte d'Identité

Si jamais tu as des questions n'hésite pas à nous les poser. Tu peux aussi trouver des partenaires RP et des missions à accomplir au Réseau Orbital Intergalactique.

En attendant, bienvenue dans l'Odyssée !

PS : Vous inaugurez le système de parrainage, Nash reçoit 200 Cristaux Bonus et toi 100.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Grouille de faire ta fiche !
Grouille de faire ta fiche !

Féminin Messages : 4
Age : 20
Localisation : Là où je suppose être.


Feuille de personnage
Métier : x
Nébulite Nébulite: 600

MessageSujet: Re: Projet Onibi - Algorithme de l'Utopie   Ven 26 Juil - 11:48

fini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Onibi - Algorithme de l'Utopie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Onibi - Algorithme de l'Utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» athéisme, espoir utopie ou "projet de société" ?
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase)
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Prepare to Fly :: Présentations :: Présentations Validées-