Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Technologies Medicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Technologies Medicales   Jeu 8 Nov - 5:56

Prothèses Au Quotidien

Au niveau sanitaire, l'humanité a fait d'énormes progrès. L'exploration spatiale et l'étude de nouvelles technologies a permis de renforcer sensiblement les techniques de guérison. A l'heure actuelle, on dénote une chute des cancer d'environ 90%, et le VIH semble avoir complètement disparu, grâce à des nanites jouant le rôle du système immunitaire quand celui-ci est déficient.
Quoi qu'il en soit, ces progrès ont permis une véritable modernisation des outils chirurgicaux et de la chirurgie réparatrice elle-même. Les progrès sont innommbrables, mais voici quelques uns des progrès principaux de l'humanité dans le domaine médical. Tout n'est pas sans risque cependant.





Auparavant, on se faisait faire un moule puis une greffe de prothèse inanimée en cas d'amputation. Ca faisait moins moche qu'un moignon, mais ça ne changeait pas grand chose au niveau pratique. Désormais, l'évolution de la médecine a fait que les prothèses sont désormais mécanique, et grâce à des nanites présents aux points d'attache, une reconnexion nerveuse est possible. Une rééducation est nécessaire, mais au bout d'une semaine ou deux, vous serez capable de bouger la prothèse comme si vous n'aviez jamais perdu votre bras. Les membres remplaçables sont : les bras, les mains, les jambes, les pieds, les yeux, certaines parties du cerveau comme celles qui gèrent la parole ou la mémoire.

Vous pourrez même si vous le désirez, installer des "applications" sur votre prothèse. Votre ComLink, les mobiles coloniaux, pourront y être installés, ainsi que des projecteurs holographiques miniature, et même, pour les militaires uniquement, des projecteurs laser comme arme secondaire.

Et pour ceux qui trouvent disgracieux d'avoir une machine en tant que membre, des peaux synthétiques existent, créées à partir de votre ADN pour une conformité parfaite, ou presque. Sachez cependant que posséder une prothèse mécanique n'augmente pas la puissance. Même si Cypher travaille sur un projet permettant de créer des "super-soldats" à partir de prothèses modifiées dopant leurs porteurs, actuellement, ces nouveaux membres n'ont que quelques différences avec un membre normal :

Analgésie partielle : Le fait d'avoir un mécanisme à la place d'un vrai membre diminue de façon notable votre sensation de douleur, mais pas les dégâts que vous subissez. De même, votre membre étant plus résistant, vous pouvez vous protéger avec. Mais en général, les membres sont semblables aux originaux.

Pour les yeux en revanche, ils disposent tous de scanner pour analyser les données vous entourant, comme la composition moléculaire d'un objet, la température d'un corps, ce genre de choses. Attention à ne pas en abuser, votre nerf optique étant directement relié au cerveau, toute responsabilité est déclinée en cas de perte de connaissance suite à une utilisation abusive des scanners optiques.






Beaucoup de choses à dire ici. Il y a en premier lieu l'évolution du pansement, sparadrap et désinfectant, rassemblés en un seul produit : un Mask. Ces petites pellicules transparentes de taille variables se posent sur une plaie superficielle, et prennent aussitôt la configuration exacte de votre peau pour rester invisible. Le mask libère ensuite des agents désinfectants et cicatrisants, refermant la plaie en une dizaine de minutes à peine, et se désagrège totalement, sans laisser la moindre trace. Ce petit bijou est une création de Genom, et a beaucoup simplifié la vie des citoyens, tout en réduisant drastiquement le nombre d'infections dues à des plaies, brûlures etc, et réduisant du même coup toutes les maladies infectieuses.

Dans le domaine des médicaments, les scientifiques ont mis au point un remède général contenant les substances nécessaires pour venir à bout de toutes les infections virales et bactériennes communes, rassemblées en une seule gélule, l'Omnheal. Achetée pas cher en pharmacie, elle facilite grandement la vie de tous, et permet aux médecins chercheur de se concentrer sur ce qui leur pose encore problème, comme les maladies rares, extra-terrestres, ou encore les tares génétiques. Ne voulant pas prendre le chemin de Cypher, ils travaillent donc très dur, mais aucun correctif efficace et concret n'a encore été trouvé.

Dans les maladies touchant directement aux organes, la médecine a réussi à créer des organes synthétique, réglant à la fois le problème de la greffe et celui du don d'organes. L'opération se déroule de la même façon, mais à la place d'un vrai coeur ou d'un vrai poumon, vous avez une sorte de prothèse intelligente intégrant les informations réflexe du cerveau, ce qui assure un fonctionnement optimal. C'est très utile pour les militaires, qui ont la chance de bénéficier de nouveaux organes plus résistants aux troubles de l'espace et aux désagréments des sauts spatiaux à bord de vaisseaux légers.

[Note : Les Omnheal sont les pilules que vous voyez ci-dessus]




Pour le reste, libre à vous de proposer et d'inventer des choses, sachez que ce sont des êtres organiques qui travaillent dans les hôpitaux, et que les cabinets de médecins n'existent plus, puisque la santé est monopolisée principalement par la S-Reign, et donc est publique. Les réceptionnistes dans les hôpitaux sont cependant la plupart du temps des IA. Le reste, à vous de l'inventer !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Technologies Medicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nouvelles technologies chez Swisscom
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Nouvelles technologies
» Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
» Arts et Technologies de l'Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Technologies-