Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Technologies Civiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 25
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Technologies Civiles    Jeu 8 Nov - 4:38



Partout sur les colonies, la technologie est présente. Pour les colonies qui n'ont pas la chance, comme Léviathan, de bénéficier d'un dôme projetant un faux ciel la journée et laissant la Voie Lactée bien visible la nuit, ou ne disposant pas de vraie terre, d'arbres, bref, de nature, il y a toujours une solution. Genom et Cypher en sont les créateurs, et ce grâce au Xoïde qui dévasta la terre, pratiquement un siècle plus tôt. Ca fait un petit moment que la génération datant de l'attaque Xoïde s'est éteinte, laissant place à la nouvelle, habituée à la vie coloniale et à ses miracles technologiques.



Ils sont partout, que ce soit par conversation vidéo via téléphone ou ordinateur, dans les rues pour les publicités, au dessus des bâtiments pour refléter l'enseigne d'une entreprise... On en trouve absolument partout. Les conversations importantes entre dirigeants se font toutes par holo-conférence, et certains artistes organisent même des "holoconcerts" lorsqu'ils se produisent sur une colonie, pour que les autres vaisseaux de la flotte puissent eux aussi assister à la représentation. Cela peut paraître étrange, mais cette tehnologie est tellement employée qu'elle en devient triviale.

Les hologrammes existent aussi sous forme interactive. Les holos des véhicules par exemple, peuvent être déplacés, et certaines fonctonnalité permettent de faire bouger une vue du système de guidage pour l'orienter en fonction des besoins. Certains programmes de communications utilisent aussi l'interactivité des hologrammes, pour les informations par exemple, ou l'on peut simplement changer d'article ou de vidéo d'un simple mouvement de mains. Beaucoup de mobiles se retrouvent maintenant sous la forme de bracelets, utilisant des interfaces holographiques pour l'affichage des contacts, de vidéos de conversations, ou d'informations diverses récoltées sur SpaceNet, l'internet colonial.

Cypher a extrapolé cette technologie à son paroxysme en la fusionnant au Core, permettant ainsi aux Cyborgs de faire apparaître ce genre d'hologrammes d'informations mentalement, et faire un tri de données et des vérifications de vidéos, écrits et autres sans que personne ne puisse les voir faire ça.





Curieusement, bien que l'ère actuelle soit au sur-progrès, les véhicules civils internes aux colonies n'ont toujours pas changé, à l'extérieur. Les taxis, bus, tramways et voitures sont restées celles que nous avons toujours connus, à quelques détails près. Ces transports fonctionnent tous via un système utilisant de la nébulite, ce qui permet une utilisation non polluante, et sans risque de panne. De même à l'intérieur, les commandes ont été simplifiées, et il y a même certaines voitures entièrement pilotées par des IA.

Le choix de refuser une refonte totale de tous les aspects de la vie Civile a été fait pour garder quelques repères et marques de l'ancienne vie terrestre, afin que les colons n'oublient pas d'où ils viennent. Cela ne change pas grand chose concrètement, sinon que les embouteillages et les comportements des conducteurs en ville n'ont pas changé, même un siècle après avoir frôlé l'extinction.

Pour ce qui est des transports externes aux colonies en revanche... Auparavant, il était pratiquement impossible de voyager d'une colonie à l'autre. Les sauts spatiaux des colonies les séparaient de distances telles que seul un détachement colonial équipé de réacteurs à nébulite pouvait faire le trajet. C'est Cypher qui mit au point le premier réacteur miniature capable d'effectuer des sauts spatiaux de longueur indéterminée. Partant des données utilisées pour créer le réacteur principal de Close Heaven, ils parvinrent à le recréer en miniature, ouvrant de nouveaux horizons aux colons. Ce fut d'ailleurs la base du contrat entre Cypher et la S-Reign. Les exigences de Cypher contre les plans du réacteur. Désormais, tous les vaisseaux de guerre en sont équipés, mais aussi les navettes inter-coloniales civiles. Cela rend possible les voyages entre toutes les colonies, qu'importe la distance qui les sépare. En revanche, en raison de l'énergie nécessaire pour effectuer de tels sauts avec un réacteur aussi petit, le moteur de la navette doit recharger et refroidir une journée complète avant de pouvoir effectuer le saut retour. On pense que d'ici moins d'unne année, les réacteurs pourront effectuer une dizaine de sauts sans avoir besoin de refroidissements. Genom et Cypher travaillent tous deux à l'amélioration du refroidissement, avec une légère avance pour Genom... pour une fois.

Les trains spatiaux. Une invention gouvernementale assez originale, mais qui plaît beaucoup. Ces trains voyagent dans les colonies, et font même la liaison entre les vaissaux d'une même flotte. Dans un vaisseau, ils utilisent des rails "conventionnels", simple plaque de fer posée au sol, mais dans l'espace entre les bâtiments, utilisent des hologrammes spontanément créés, qui servent de rails virtuels.

Tous ces transports sauf les navettes sont gratuits. Les taxis, les voitures, il est très facile de s'en procurer à conditions que les prérequis civils (majorité, permis, etc) soient remplis. Cypher a cependant posé une condition sur les navettes, une sorte de taxe règlementaire qui est en fait le prix du billet de voyage, afin que les plans soient rentabilisés, et apportent des revenus destinés aux recherches et expériences de l'entreprise. Malgré tout les voyages sidéraux restent parfaitement abordables par les familles modestes.






On les trouve partout. Serveurs dans des restaurants, nettoyeurs, réceptionnistes... Ils sont là partout où les hommes ont tendance à ne pas vouloir être.

Côté IA, on s'approche doucement de l'intelligence artificielle consciente, mais pour l'instant, elle est surtout très interactive. Les IA présentes dans les ordinateurs servant à la programmation d'autres IA ont permis d'intégrer en très peu de temps un nombre d'éventualités considérables qui font qu'on peut souvent avoir l'impression de parler avec une vraie personnes. Si ce n'est que l'essence d'une phrase est toujours programmée. La tournure en revanche dépend entièrement de l'empirisme de l'IA, qui compile et analyse les données reçues afin de donner de plus en plus d'humanité à ses réponses et questions.

Les Drones quant à eux sont de simples automates mono ou multi-tâche, qui ont quelques réponses programmées, et qui se contentent surtout de faire le travail pour lequel ils ont été construit. On trouve pas mal de drones chauffeurs de taxis, ou encore au service dans les restaurants.




Voilà pour la base des technologies Civiles. N'oubliez pas cependant que vous avez parfaitement le droit de créer vous mêmes de nouvelles choses (en restant cohérent et raisonnable), et que si j'ai assez de ressources provenant des membres, je me déciderai peut-être à faire un glossaire "spécial inventions tordues". Peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Technologies Civiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nouvelles technologies chez Swisscom
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Nouvelles technologies
» Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
» Arts et Technologies de l'Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Encyclopédie :: Technologies-