Optimisé pour
facebooktwitter



 
Pensez à faire des Demandes RP si vous voulez jouer !

Partagez | 
 

 Lois d'Ex Odyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 26
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Lois d'Ex Odyss   Dim 3 Juin - 17:03



Règles Générales


Préambule : Ce forum est réservé à des utilisateurs matures, âgé d'au moins seize ans. Certains sujets RP du forum pourront contenir des scènes de violence, des dialogues vulgaires, et des scènes dites "osées", voire carrément choquantes pour les plus jeunes. Il en va de ma responsabilité, et j'autorise sciemment les relations et scènes hentai, yuri, yaoi, et violentes. Si vous n'avez pas envie d'être choqué, trouvez donc un forum moins... comme ça. Vous êtes prévenus, j'vais pouvoir attaquer le reste du règlement. Ce forum est donc classifié comme NC-16.

Respect et Bonne entente.


C'est évident, et ce passage là, vous avez du le lire dix mille fois. Il est parfaitement interdit de nuire à la liberté et à l'intégrité d'autrui, quelle que soit la forme d'agression. Qu'elle soit verbale -on verra rarement d'agression physique sur le forum- d'attaque sur l'idéologie, de jugements infondés et trollistement critiques. Chacun possède le droit inné de penser et dire ce qu'il veut, tant que ça n'entrave pas la liberté des autres et que ça ne les vexe pas. Si jamais cela arrive et que vous n'avez pas fait exprès du tout, soit. Si c'est volontaire ou inopinément cinglant/agressif, je sévirai. Le troll amical est autorisé du moment que les deux locuteurs sont consentants. Le reste... vous savez à quoi vous en tenir.

Création d'un compte.


L'univers d'Ex-Odyss étant ce qu'il est, vous devrez à votre inscription posséder un prénom et un nom obligatoires (et dans l'ordre prénom > nom), quelle que soit la nationalité de celui-ci. Tout manquement à cette règle se verra accompagné d'un petit MP vous demandant gentiment de répondre en envoyant un nom et un prénom valides pour que je puisse le changer. Les noms de célébrités, de personnages célèbres provenant d'oeuvres cinématographiques, de mangas ou que sais-je encore sont interdits. Réfléchissez deux secondes et trouvez un nom original -ou pas- mais qui vienne de vous et pas d'un auteur qui aura pour le coup réfléchi à votre place.

Pour l'avatar, je dirai rien. Tant que celui-ci est dessiné dans un style manga, peinture heise-style ou dans ce goût là, c'est bon. Les photos sont interdites, de même que les dessins non colorisés faits au crayon de papier ou au fusain. Sauf si c'est un dessin de dingue, là je peux rien dire. Pour les dimensions, il devra obligatoirement faire 200*400px. Pourquoi ? Parce que. Le profil est agencé de façon à ce que cette dimension soit la bonne. Ç'aurait pu être 100*100,100*200, mais non. 200*400. Demandez de l'aide si vous n'arrivez pas à faire votre avatar. On vous mangera pas, en théorie.

Pour ce qui est de la signature, même restrictions que pour l'avatar en terme de contenu, et quant à la taille, 575px de largeur au maximum, 300px de hauteur au max aussi. Ca laisse pas mal de choix et de possibilité de remplissage.

Présentations


Vous devrez, si vous voulez RP (et si vous vous inscrivez j'espère que c'est avant tout pour ça), faire une présentation de votre personnage. Pour ne pas reprendre la première phrase du second chapitre du règlement, je dirai juste qu'il est interdit de reprendre une fiche d'un autre forum, même celles qui vous appartiennent. L'univers d'Ex-Odyss, bien qu'inspiré d'oeuvres existantes telles que Macross Frontier et Black Lagoon, reste à part. Vos fiches devront suivre ce modèle. Vous pouvez bien entendu avoir un caractère et une apparence similaire à un personnage retrospectivement créé, mais surtout pas de copier coller. Adaptez, modifiez, malaxez, créez. Vous ne prendrez que plus de plaisir à jouer votre personnage ensuite.

Il va de soi que le plagiat de fiche, consenti ou non, est interdit. Si quelqu'un vient gueuler sur le forum parce qu'un utilisateur a piqué des morceaux de fiche ou la totalité, eh bien tant pis pour vous, n'attendez pas un quelconque soutien de ma part, même si je chercherai avant tout à régler ça calmement et dans la bonne humeur.

La fiche possède aussi un code pré-construit bien à elle. Ne le modifiez pas. On voit souvent des membres arriver avec leur petit code tiré de je ne sais où, bien joli bien propre, qui jure généralement affreusement avec le design ambiant. L'inconvénient quand on copie un code d'ailleurs c'est que souvent, on est pas foutus de le modifier. Et vu que je me suis fait chier à vous en faire un, le mieux c'est encore de l'utiliser, quitte à me hurler dessus par MP parce que vous vous en sortez pas avec (peu de chances, et ironie pour le "hurler dessus" <.<).

Si ça fait un moment que vous êtes pas validés, même après avoir tout bien fait tout nickel, c'est normal. Si y'a plusieurs fiches postées surtout. Mais au bout de deux jours, si y'a rien de posté sur votre fiche, vous avez le droit de râler, que ce soit sur la ChatBox ou par MP. Généralement je valide les fiches dès que je les ai lues (ou je demande des correctifs), mais des fois je ne peux pas. Le délai de validation pendant lequel vous n'avez pas le droit de râler est par conséquent fixé à 48h. Sortez les chronos.

La ChatBox


Comme vous pouvez le constater, la chat' ne s'affiche pas sur le forum, en bas ou en haut selon les habitudes. A la place, sur la gauche de votre écran, vous avez en théorie un petit carré bleu. Il est mignon. Cliquez dessus, vous aurez ainsi accès au Galactic Network d'Ex-Odyss, le terminal de communication galactique de tous les membres. Un méga-msn galactique autrement nommé ChatBox par forumactif. Faites-donc ce que vous voulez dessus. Tant que vous respectez les règles de bienséance et tout et tout, ça me va. Vous pouvez RPCB, que ça ait une influence ou non sur votre scénario inRP, que ça soit une partie de jambe en l'air ou de séance de torture... bref, tant que vous faites pas chier le monde, je vous y encourage à venir régulièrement pour faire connaissance et se taper des barres. Ou discuter sérieusement aussi. Mais n'oublions pas le principal : keep cool (restez cool pour les anglophobes).


FATALITY... FINISH HIM.


J'aime pas sactionner. Ca sert à rien, on se sent vaguement puissant quand on ban, kick, delete, mais c'est à peu près tout. Maheureusement y'a toujours un abruti pour vous foutre en rogne et vous pousser au drame.

Je pardonne vite. Les écarts seront pas sanctionnés, tant que c'est ponctuel et que ça se reproduit pas. Mais si ça dure et que ça devient pète-bonbons, autant pour moi que pour les membres, j'hésiterai pas à sévir. J'avertis une fois, pas deux. La fois d'après, ça peut aller du simple ban déterminé -une journée ou deux- au blocage total, messagerie, ip, compte, bref, tout le tintouin. Faut pousser pour en arriver là, et je pense que vous êtes suffisamment intelligents pour pas tenter le diable.

Post-Scriptum


J'me disais bien que j'avais oublié quelque chose... Le forum est là pour qu'on puisse RP, et je rappelle qu'il s'agit d'un loisir d'écriture, et qu'en plus de ça, le matériel requis, en plus d'un pc et d'un écran, est un clavier relativement fonctionnel. Aussi, que ce soit HRP, RP, ou sur la CB, il vous sera demandé de conserver une orthographe correcte. Même pour écrire merde, oui, j'veux pas de sms. C'est quelque chose dont nous avons tous horreur, autant éviter de s'y mettre et préservons la communauté élitiste et en voie d'extinction des gens qui savent écrire. Ca va pas durer. Ecarts non sanctionnés, abus châtiés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com

avatar
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle
Maître du jeu || Fondateur || Intelligence Artificielle

Masculin Messages : 325
Age : 26
Localisation : Everywhere

MessageSujet: Re: Lois d'Ex Odyss   Jeu 18 Avr - 22:48



Mise à Jour du 19.04.2013


Le RP "Hentai"


Cette mise à jour concerne effectivement les RP's à caractère sexuel. Il est précisé que les relations hentai, yaoi et Yuri sont autorisées, mais à certaines conditions :
- Le forum est classé NC-16 ce qui implique des descriptions très succinctes des relations sexuelles que peut avoir votre personnage avec d'autres persos ou PNJ. On ne tolérera aucun écart à ce sujet pour la simple raison que des mineurs parcourent le forum, et des invités dont on ne sait strictement rien. Et on a pas envie de se retrouver dans les emmerdes parce qu'on aura du porno gore se baladant sur le forum.

- Au WHORE, le bar de Black Matter, des Chambres et Salons ont été mis en place, et ne seront visibles qu'à ceux qui ont plus de dix huit ans (n'ayant aucun moyen de vérifier votre âge vous serez entièrement responsables si jamais vous êtes choqués par ce que vous lisez, à vous d'être honnête), et qui en font la demande via MP à l'IA ou l'Ex Machina pour avoir les permissions d'accès à ce sujet.

Ainsi vous pourrez effectuer des RPs un peu plus... torride dans ce lieu, mais vous n'aurez droit qu'à un sujet à la fois là-dedans, pour que le RP en partie publique soit privilégié. Qui plus est, vos "RPQ" au WHORE ne vous rapporteront rien de plus que la satisfaction d'avoir... bref, on s'comprend.

C'était tout ! Si vous avez des questions, veuillez vous rediriger vers le topic prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ex-odyss.bbactif.com
 

Lois d'Ex Odyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Homère] L'odyssée
» les lois et théorèmes
» [Lowry, Lois] L'élue
» Comment défier les lois de la pesanteur avec un VTT
» Les lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extended Odysseus :: Avant l Aventure :: Les Lois-